La pole pour Cogemo en Endurance Prototype Cup au Mugello
La deuxième manche de l’Ultimate Cup European Series a commencé sur les chapeaux de roue en European Endurance Prototype Cup. La séance de qualifications a été animée avec deux drapeaux rouges et plusieurs équipages venus tour à tour se placer en haut du tableau.
Parfaitement lancé par leur pilote Bronze Erwin Creed, l’équipage de la N°154 a pris une option supplémentaire sur la pole position lorsque Marlon Hernandez est entré en piste. L’ancien pilote de Porsche Cup claquait le meilleur temps de la Q2. Lors de la dernière phase, Nicolas Prost assurait un bon chrono permettant au trio de s’élancer de la première place de la grille de départ demain.
294 millièmes derrière, CD Sport aura une voiture en première ligne. La N°32 a pourtant failli partir de bien plus loin. En Q3, Augustin Bernier commençait par traverser le bac à graviers d’Arrabbiata 1. Revenu au stand pour vérifier l’état de sa voiture, le Français repartait le couteau entre les dents.
Son premier tour lancé lui permettait de remonter en deuxième position avant que son second chrono lui offre définitivement la première place du classement. Augustin Bernier, Arlan Boulain et Gilles Heriau lanceront leur course depuis le deuxième rang.
En pole au Circuit Paul Ricard, Loris Kyburz, Alexandre Cougnaud et Chun Ting Chou finissent dans le top-3. A 380 millièmes de la pole, le trio de la N°8 est encore un sérieux prétendant à la victoire.
L’ANS Motorsport N°71 le sera également. Adrien Chila, Belén García et Paul Trojani s’élanceront depuis la quatrième position. La N°99 du Nerguti Competition (Alban Nerguti, Cindy Gudet, Valentin Simonet) complètera le top-5.
Comme lors de la manche d’ouverture, Christophe Cresp et Maxence Maurice seront en pole en NP02-Am. Le binôme de la N°27 de 23 Events débutera même depuis la huitième place du général. Les COGEMO N°155 (Denis Caillon, Sébastian Morales et Philippe Thirion), vainqueur au Castellet, et N°57 (Nicolas Chartier, Stephan Rupp) partiront dans le top-3 de la catégorie.
Les 4h du Mugello commenceront ce samedi 26 avril à 13h45.
Tous les chronos sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article