Stephan Guerin et Georgi Dimitrov premiers vainqueurs 2025 au Paul Ricard
Stephan Guerin et Georgi Dimitrov (CMR) ont empoché ce samedi la première course du Lamborghini Super Trofeo Europe au Paul Ricard.
Dimitrov a tout d'abord profité de son excellent envol et du départ manqué du poleman Guido Luchetti (Target Racing) pour prendre l'avantage dès le premier virage et emmener le peloton devant Enzo Geraci (Oregon Team) durant le premier relais marqué par la neutralisation sous régime de voiture de sécurité après la perte d'une roue pour Pablo Schumm (Leipert Motorsport).
Après la salve de changements de pilotes, c'est Stephan Guerin qui maintient la n°13 aux avant-postes, avant que Silas Rytter (Leipert Motorsport) ne prenne l'avantage dans une seconde partie d'épreuve marquée par deux neutralisations, après l'incident entre Seweryn Mazur (GT3 Poland) et Milos Pavlovic (ASR) et l'arrêt en bord de piste d'Adalberto Baptista (Oregon Team).
Dans la foulée de l'ultime relance, Rytter franchit la ligne d'arrivée en vainqueur mais une pénalité pour avoir pris un avantage hors des limites de la piste offre finalement le succès au général et en Pro-Am au duo Guerin - Dimitrov.
Victoire en Pro pour Giacomo Pedrini et Patrik Fraboni (Target Racing) et en Am pour Adrian Lewandowski (GT3 Poland). Karim Ojjeh s'impose en Lamborghini Cup avec la Huracan Super Trofeo EVO2 - Villorba Corse.
Le classement provisoire est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article