Doublé CLX Motorsport à Barcelone au terme d'une course marquée par l'accident de Marta Garcia
CLX Motorsport réalise le doublé sur la première épreuve de la Michelin Le Mans Cup à Barcelone au terme d'une course marquée par le violent accident de Marta Garcia (Porsche 911 GT3 R n°83 - Iron Dames).
La pilote espagnole luttait pour la tête de la catégorie après une relance consécutive suite à l'incident impliquant Oscar Tunjo (Duqueine D09 n°70 - Gebhardt Motorsport) et Heiko Neumann (Mercedess-AMG GT3 EVO n°65 - Team Motopark), ce dernier terminant dans le bac à graviers.
Après la salve d'arrêts et la reprise de l'épreuve, Marta Garcia était en bagarre avec Eliseo Donno (Ferrari 296 GT3 n°51 - AF Corse) avant un contact entre les deux GT3, expédiant Garcia dans le mur de pneus à haute vitesse. La course a logiquement été neutralisée sous drapeau rouge. La pilote est ok après cette violente sortie et a été transférée à l'hôpital pour des examens de contrôle comme précisé par l'écurie.
(DRIVER OK) Red flag - Big crash for the Iron Dames and @martaracing - She's out and ok. Join us on YouTube: https://t.co/wg3B2JPTD9#LMC #Michelin #BarcelonaRound pic.twitter.com/E87GMExkRb
— Le Mans Cup (@LeMansCup) April 5, 2025
La reprise est donnée après une trentaine de minutes de neutralisation, pour une vingtaine de minutes de sprint. En tête après le début de course avec la Ligier n°87, CLX Motorsport emmène le peloton avec ses deux LMP3, la n°97 de David Droux, associé à Cédric Oltramare, devant la n°87 de Pierre-Alexandre Provost et Alvise Rodella.
Les deux protos - CLX vont se maintenir en tête malgré les derniers Full Course Yellow et signer un doublé devant Louis Rousset et Romain Favre qui offrent un premier podium pour Forestier Racing by VPS avec la Ligier n°29, malgré une pénalité de 10" pour avoir franchi la ligne blanche à l'entrée des stands.
En pole position, Léna Bühler et Matteo Quintarelli (Ligier n°50 - 23Events Racing) ont perdu gros dès le premier virage de la course, envoyé en tête-à-queue par la Duqueine D09 n°85 - R-ace GP d'Hugo Schwarze. Un départ marqué par l'intervention d'une voiture de sécurité après plusieurs incidents en plus de celui impliquant la voiture partie depuis la pole. Mais le duo va remonter au fil des tours pour échouer au pied du podium.
Rinaldi Racing s'impose en LMP3 Pro-Am avec la Ligier n°71 de Griffin Peebles et Steve Parrow.
Victoire en GT3 pour Kessel Racing avec la Ferrari 296 GT3 n°33 de David Fumanelli et Murat Çuhadaroglu devant l'Aston Martin Vantage n°11 - Code Racing Development de Rory van der Steur et Philipp Sager. La seconde Ferrari - Kessel Racing d'Andrea Belicchi et Lorenzo Innocenti complète le podium.
Le classement est ICI
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Steve McQ
6 avr. 2025 • 9:54