Jean-Baptiste Simmenauer : « Chaque année est un nouveau challenge »
Passé avec succès par les rangs de WRT en GT3, Jean-Baptiste Simmenauer a changé son fusil d’épaule l’année passée. Le Tourangeau de 24 ans savait qu’à un moment il serait au départ des 24 Heures du Mans, chose faite en juin 2024 sur une Oreca 07 / Duqueine Team en plus de sa saison en European Le Mans Series.
La saison 2024 a été plus compliquée que prévu pour Jean-Baptiste Simmenauer qui a connu un abandon au Mans et un championnat ELMS ponctué de hauts et de bas. Il a donc fallu se rebooster l'hiver dernier avant d’entamer un nouveau challenge en 2025. On parle toujours d’European Le Mans Series et de 24 Heures du Mans en LMP2 sur un prototype dont le vert s’est éclairci.

Le champion GT World Challenge Europe Silver 2022 passe chez Inter Europol Competition en compagnie de Pedro Perino et Luca Ghiotto. De quoi se refaire une santé dans une catégorie LMP2 qui lui convient bien.
« Le sport auto est chaque année un nouveau challenge, a déclaré Jean-Baptiste Simmenauer à Endurance-Info. J’avais plusieurs opportunités sur la table mais la relation avec Inter Europol Competition a vite pris le dessus. L’entente a de suite été bonne, j’ai pris part à des essais durant l’hiver et ces essais m’ont conforté dans mon choix. La décision de rejoindre Inter Europol Competition était donc logique. »
« A l’issue de la saison 2024, j’ai cherché à poursuivre en LMP2 et assurer un baquet aux 24 Heures du Mans, explique le Français. Cependant, je ne ferme aucune porte pour l’avenir. Il est même possible que je roule en GT dans le courant de l’année. »

« L’équipe est très bonne, notre équipage est solide, poursuit-il. Il faut maintenant attendre la première course pour avoir une idée plus précise du potentiel des uns et des autres. On voit que face à nous les équipages sont très solides. La saison s’annonce très intéressante. Il va falloir se donner à fond pour réussir. Sans compétition, la valeur est moins importante. »
Inter Europol Competition reste sur une victoire au Mans et une deuxième place. De quoi entrevoir de gros espoirs. « Le point positif est que les 24 Heures du Mans seront une nouvelle fois au programme, sourit « JB ». J’ai une revanche à prendre sur l’année passée car nous n’avons pas vu l’arrivée. Etant originaire de Tourraine, Le Mans est la course importante pour moi. J’ai en parallèle quelques projets qui se dessinent en marge de la compétition. Aider de jeunes pilotes est quelque chose qui me tient à cœur. C’est toujours sympa de pouvoir partager sa passion. »

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article