HRT dévoile ses deux équipages Ford pour le GTWC Europe avec deux Français
Il faudra s’y habituer cette saison en GT World Challenge Europe, HRT ne sera pas en Mercedes-AMG GT3 mais bien en Ford Mustang GT3. Après une première expérience la saison dernière avec une auto sous Proton Competition, c’est bien l’équipe dirigée par Hubert Haupt qui passe en Mustang avec deux autos sur les cinq manches Endurance.
HRT Ford Performance sera au départ dès la semaine prochaine au Paul Ricard avec une auto en Pro, l’autre en Silver.

La n°64 verra en découdre Thomas Drouet, Jann Mardenborough et Arjun Maini. Transfuge de Mercedes-AMG et de Boutsen VDS, Thomas Drouet relève-là un nouveau challenge sur la GT américaine. L’Indien arrive lui aussi du giron Mercedes-AMG même s’il était déjà chez HRT dans le passé. Quant à Jann Mardenborough, c’est pour lui un retour à la compétition en GT World Challenge Europe après avoir roulé en Nissan GT-R GT3 NISMO et McLaren 720S GT3.

Du côté de la Silver Cup, Romain Andriolo, David Schumacher et Finn Wiebelhaus se partageront le volant de la n°65. Après un passage en Formule 4, Romain Andriolo change de registre pour rouler en GT3 cette saison. Le Français a disputé les 24 Heures de Dubai en janvier dernier sur une Mercedes-AMG GT3 sous les couleurs HRT. David Schumacher fait partie des pilotes officiels Ford cette saison après avoir roulé sur des Mercedes dans différents championnats. Finn Wiebelhaus a pour sa part le rôle de Junior chez Ford Performance. Le jeune pilote allemand a décroché l’or aux FIA GT Motorsport Games sur une Mercedes-AMG GT3 partagée avec Hubert Haupt.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
MotorsportColors
3 avr. 2025 • 19:19