IMSA

Wright Motorsports change de propriétaire et vise plus loin

IMSA
2 avr. 2025 • 15:21
par
EI
© Wright Motorsports

Changement d'ère chez Wright Motorsports. Comptant parmi les écuries fidèles en GT3 en IMSA et en GT World Challenge America avec la Porsche 911 GT3 R, l'équipe de John Wright, fondée en 2000, a changé de propriétaire, avec une vente finalisée fin 2024.

 

Si Wright restera impliqué dans un rôle de consultant, c'est un habitué de l'équipe, Adam Adelson, qui prend possession de la structure. Adelson, ingénieur de formation, a débuté sa carrière derrière le volant pour parfaire sa connaissance de la dynamique des véhicules, avant de grimper les échelons jusqu'au titre en GT World Challenge America l'an passé avec Eliott Skeer.

 

« John a créé l'une des équipes les plus respectées du paddock, et mon objectif est de construire sur cette base, pas de la changer, indique Adelson. Avec cette transition, nous nous concentrons sur l'expansion de nos programmes clients en 2026 et au-delà, tout en veillant à ce que la qualité et la culture familiale qui définissent Wright se poursuivent. »

 

Et cela pourrait passer par une extension des programmes au-delà des Etats-Unis. Sous la houlette de John Wright, la structure a notamment empoché les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring dans différentes classes.

 

« Nous avons toujours voulu emmener Wright Motorsports en Europe, rappelle le fondateur. Nous avons failli le faire à plusieurs reprises, mais le moment n'était pas propice. Adam va le faire. Et un jour, j'espère voir une voiture Wright au Mans. Si cela se produit, j'aurai l'impression que la boucle est bouclée. Je me sens très à l'aise à l'idée de laisser le contrôle de l'équipe à Adam, qui est déjà très impliqué. Il est passionné par la réussite de Wright Motorsports. »

 

Si Le Mans est dans un coin de la tête d'Adam Adelson, pourquoi pas ne pas voir aussi une Porsche - Wright Motorsports au départ d'une autre grande course de 24 heures, à Spa-Francorchamps ? Si une extension en Europe voit le jour, nul doute que cela pourrait faire partie de la réflexion.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article