Ultimate Cup

Skocdopole, Jensen et Bretton premiers vainqueurs de l’European Sprint Prototype Cup

Ultimate Cup European Series
1 avr. 2025 • 6:00
par
Communiqué de presse

La première manche de la saison de l’Ultimate Cup European Series marquait les grands débuts de l’European Sprint Prototype Cup. Cette toute nouvelle catégorie proposait des courses sprint de 55 minutes au volant de LMP3 Gen 1 ou Gen 2. Au Circuit Paul Ricard, la N°62 a raflé les deux victoires.

 

En Course 1, la pole position était pourtant détenue par la voiture sœur. La N°26 faisait course en tête dans la première partie de course grâce au jeune Britannique Ewan Thomas. Dans son sillage, Dan Skocdopole (Bretton, N°62) rentrait au stand avant son rival pour effectuer l’arrêt obligatoire. Remplacé par Théodor Jensen, le pilote de la N°62 ressortait en tête. Le Danois imprimait ensuite un gros tempo pour décrocher le premier succès de l’histoire de la catégorie.

 

Ressorti en fond de peloton, Laurents Hörr entamait une folle remontée. Tour après tour, l’Allemand doublait la Ginetta du MG Sound, puis les Ligier d’ARC Bratislava et d’AF2. Revenu comme une balle sur la Bretton N°26, le pilote DKR Engineering tentait de faire l’extérieur dans l’avant dernier virage du tracé varois. Si sa manœuvre était finalement un échec, Laurents Hörr et son coéquipier Jon Brownson finissaient finalement troisième. Bretton signait un doublé.

 

Le lendemain, les vainqueurs de la première course partaient cette fois-ci en pole position. Aux côtés de Théodor Jensen sur la grille, Laurents Hörr prenait rapidement le meilleur sur le Danois et creusait l’écart dans la première moitié de course. L’Allemand laissait le volant à Jon Brownson en haut du classement. Dans le deuxième relais, Dan Skocdopole parvenait à refaire son retard sur l’Américain. Le Tchèque s’emparait des commandes du peloton pour ne plus les lâcher et ainsi s’adjuger la Course 2. La DKR terminait deuxième devant la seconde voiture de Bretton (N°26 Ewan Thomas, Ralph Meichtry). 

Les classements sont ICI

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article