Brèves

Les brèves du dimanche 30 mars

Infos du jour
30 mar. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : GTA
  • Super GT - Avant un compte-rendu plus complet par Pierre-Laurent Ribault qui était sur place, quelques lignes sur les essais Super GT organisés à Fuji. La journée du samedi a été marquée par une pluie continue. En GT500, le meilleur temps des deux journées est à mettre au crédit de Toyota Supra n°1 du TGR Team Tom'S confiée à Sho Tsuboi / Kenta Yamashita en 1'27"125. Le tiercé de tête est complété par la Honda Civic Type R-GT n°8 / ARTA n°8 de Tomoki Nojiri / Nobuharu Matsushita et par la Honda Civic Type R-GT n°100 / Team Kunimitsu emmenée par Naoki Yamamoto / Takuya Makino. Au final, les 13 voitures les plus véloces ont toutes fini à moins d'une seconde. En GT300, c'est la Lamborghini GT3 n°0 / Ventant de Takashi Kogure / Yuya Motoshima qui s'est montrée la plus véloce en 1'35"614.

 

  • Classic - Triple vainqueur des 24 Heures du Mans et double champion du monde d'Endurance, André Lotterer sera de la partie lors de l'édition 2025 du Grand Prix de F1 Historique (25-27 avril). L'Allemand, néo-pilote du Genesis Magma Racing,  est attendu sur le plateau Masters Group C au volant d'une Toyota 86C. 

 

 

  • ELMS - C'est demain lundi 31 mars que se tient la première des deux journées du Prologue de la saison 2025 de l'European Le Mans Series, sur le circuit de Barcelona. La session matinale se tiendra de 9h à 13h00 et celle de l'après-midi de 14h à 18h. Il y en aura ensuite une de 18h10 à 18h40 réservées aux LMGT3 et LMP3 puis une réservée aux LMP2 et LMP2 Pro/Am de 18h50 à 19h20. Deux séances seront au programme mardi, de 9h à 13h puis de 14h à 17h.

 

  • ELMS - Les concurrents ont pris place aujourd'hui dans le paddock du circuit de Barcelone. L'occasion pour Nielsen Racing de dévoiler la livrée 2025 de ses eux Oreca 07, qui seront confiée aux trios Bölükbaşı / Habsburg / Albuquerque et Wells / Allen / Santos Sette.

 

 

  • GTWC Australia - Brad Schumacher, qui veut devenir le premier pilote de la série à être sacré dans toutes les catégories, s'est attaché les services de deux stars du Supercars pour mener sa quête à bien. Et pour cause, le vice-champion sortant partagera le volant de son Audi R8 LMS EVO II du Team MPC avec le champion Supercars Will Brown et son équipier Broc Feeney. Les deux hommes se partageront la tâche et participeront à trois épreuves chacun. Pour rappel, Schumacher a déjà raflé la mise dans les catégories Am et Trophy. 

 

  • Le Mans - Les 24 Heures Automobilles se dérouleront les 19 et 20 avril à la piscine municipale de Trouville-sur-Mer. Le poster de l'épreuve a été dévoilé il y peu et il met en avant le mix course et mer. Michel Leclère, qui compte quatre départs aux 24 Heures du Mans, donnera le départ. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dom-San

30 mar. 2025 • 21:52

Petite correction, sur la Civic #8 d'Arta en Super GT c'est Nobuharu Matsushita et non Shinji :D

(désolé j'aime pas commenter juste pour signaler une erreur mais pour le coup je n'ai pas grand-chose d'autre à dire sur les autres news, si ce n'est que vivement le début de l'ELMS le week-end prochain 😄)