De la continuité pour Manthey EMA aux 24 Heures du Nürburgring
Cela fait maintenant quatre ans que Manthey Racing n’a plus remporté les 24 Heures du Nürburgring, le dernier succès remontant à 2021 avec Matteo Cairoli, Michael Christensen et Kévin Estre sur une édition qui ne restera pas dans les annales avec seulement 59 tours couverts. Après une deuxième place décrochée en 2024 où seuls 50 tours avaient été bouclés, Manthey EMA espère des 24 Heures du Nürburgring moins agitées les 21 et 22 juin.
🇬🇧 Manthey EMA to compete with the Grello in the 24h Nürburgring 2025
Pour cette 53e édition, Manthey EMA fera confiance au même trio qu’en 2024, à savoir Kévin Estre, Ayhancan Güven et Thomas Preining. Seul Laurens Vanthoor ne sera pas du déplacement dans l’Eifel sur la n°911. Avant cela, l’équipe prendra part aux trois premières manches Nürburgring Endurance Series et la course qualificative, le tout avec différents équipages.
Pour Kévin Estre, c’est une histoire qui dure depuis 2016 avec Manthey sur l’Enfer Vert. Thomas Preining et Ayhancan Güven rempilent eux aussi chez Manthey EMA en plus de disputer le DTM pour le compte de l’équipe basée à Meuspath.

« Après la deuxième place de l'année dernière dans une course raccourcie, nous avons évidemment encore un compte à régler aux 24 Heures du Nürburgring de cette année, a déclaré Nicolas Raeder, directeur général de Manthey Racing. Pour nous, cette course à domicile est toujours un moment fort très spécial dans le calendrier de la saison, et nous sommes impatients de concourir à nouveau cette année avec le grand nombre de fans ici dans l'Eifel et nos partenaires solides qui nous soutiennent. »
« Avec Ayhancan, Kévin et Thomas, nous avons un trio de pilotes de premier ordre au volant de notre n°911, poursuit Patrick Arkenau, en charge de la compétition chez Manthey Racing. Tous les trois ont déjà fait leurs preuves sur la Nordschleife - et pas seulement en 2024 - et nous sommes ravis qu'ils fassent également partie de notre équipe de pilotes pour la légendaire course d'endurance cette année. Nous nous concentrons maintenant sur le début de la saison avec la NLS1 et nous nous préparons au mieux pour la bataille pour la victoire finale en juin. »
Dès samedi, Thomas Preining et Ayhancan Güven seront en piste à l’occasion de l’ouverture de la saison NLS sur la Porsche ‘Grello’. 2025 marque la troisième campagne entre Manthey et EMA aux 24 Heures du Nürburgring. Pour la première fois, Red Bull sera partenaire du programme dans l’Eifel.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article