GTWC Europe - Un programme complet pour Walkenhorst Motorsport, Krognes de retour
Fort d'une première saison dans le giron Aston Martin, Walkenhorst Motorsport entame sa deuxième saison en GT World Challenge Europe avec la Vantage GT3 EVO.
Le team allemand fait dans la continuité cette année mais aussi dans la nouveauté. Le programme Endurance sera rejoint par une présence en Sprint.
« En 2018, nous avons remporté les 24 Heures de Spa, la plus grande course GT3 au monde et le point culminant de la saison du GT World Challenge Europe, explique Henry Walkenhorst, fondateur de l'équipe. À cette époque, seuls les vrais initiés nous connaissaient. Pour nous, c'est le plus grand succès de l'histoire de l'équipe, qui nous a permis d'attirer l'attention de nombreux acteurs de la scène internationale du sport automobile. Nous avons travaillé dur pendant l'hiver et nous abordons la nouvelle saison avec concentration et détermination. »
A cette époque, la BMW M6 GT3 était pilotée par Christian Krognes, Philipp Eng et Tom Blomqvist.
Walkenhorst Motorsport alignera deux Aston Martin Vantage GT3 EVO en Endurance. La n°34 sera une fois de plus en lice pour la victoire finale dans la classe Pro. Comme l'année précédente, les deux pilotes d'usine David Pittard et Henrique Chaves seront au volant de la Vantage, avec laquelle ils ont manqué de peu une place sur le podium aux 24 Heures de Spa. Ils seront épaulés par Christian Krognes, pilote de longue date de Walkenhorst Motorsport, qui devient pilote officiel d'usine Aston Martin. Christian Krognes, 35 ans, habitué à rouler sur la Nordschleife, trouve-là l'occasion de rebondir sur un programme majeur.
« J'ai hâte de relever les prochains défis du GT World Challenge Europe Endurance Cup avec Walkenhorst Motorsport, se félicite Christian Krognes. Après plusieurs grands succès avec l'équipe ces dernières années, je suis convaincu que notre combinaison de pilotes et notre esprit d'équipe créeront les conditions d'une saison très forte. J'ai hâte de prendre le volant de la magnifique Aston Martin Vantage GT3 et de commencer la saison. »
L'Aston Martin Vantage GT3 EVO n°35, qui évoluera en Silver, sera confiée à Romain Leroux, Mateo Villagomez, qui arrive du GT4 sur une Vantage, et Oliver Söderström, qui a manqué de peu le titre Lamborghini Super Trofeo Europe l'année passée.
Ce n'est pas tout car Walkenhorst Motorsport débutera en Sprint cette saison avec une Aston Martin engagée en Pro pour Henrique Chaves et Mateo Villagomez.
Avant le début de saison au Paul Ricard le mois prochain, Walkenhorst Motorsport est présent au Prologue aujourd'hui et demain sur le tracé varois.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article