Simon Gachet et Arthur Rougier nouveaux pilotes McLaren
Passés par le clan Audi ces dernières années, notamment chez Saintéloc Racing et CSA Racing, Simon Gachet et Arthur Rougier vont désormais officier en tant que pilotes officiels du clan McLaren à compter de 2025.
Simon Gachet avait déjà évolué au sein du programme Audi Sport en tant que pilote officiel, alors que ce sera une première pour Arthur Rougier en tant que pilote d'un constructeur.
Les deux Français rejoignent ainsi Marvin Kirchhöfer, Dean MacDonald et Benjamin Goethe dans le « line-up » officiel.
McLaren Motorsport pourra aussi compter sur Ben Dörr, passé par le DTM avec Dörr Motorsport, Adam Smalley et Joseph Loake (ce dernier issu de la FIA F3) en tant que pilotes McLaren Junior Pro, qui recevront du coaching des pilotes officiels.
Tommy Pintos, champion McLaren Trophy en 2023, rejoint pour sa part Josh Rattican et Aston Millar en tant que pilotes McLaren Graduate.
« Je suis ravi d'accueillir Arthur, Simon, Adam, Joseph et Tommy au sein de la famille McLaren et de souhaiter la bienvenue à Aston alors que nous portons notre effectif à 11 pilotes, souligne Ian James, directeur Motorsport chez McLaren Automotive. Nous disposons d'un formidable groupe de pilotes d'usine McLaren à la tête de l'équipe et nous abordons la saison 2025 avec de grands espoirs de bons résultats. Avec Rob Bell qui est désormais notre directeur sportif, ils disposent d'un excellent mentor qui les aidera dans leurs programmes individuels ainsi que dans leurs autres activités, y compris le coaching de nos pilotes Junior Pro et Graduate. Ces quatre pilotes très talentueux ont remporté plusieurs championnats dans leur carrière junior et nous espérons qu'ils passeront au statut de pilote d'usine à l'avenir. »
« Ce groupe représente un pool très fort de talents actuels et futurs pour McLaren Motorsport, précise Rob Bell, directeur sportif de McLaren Automotive. Dean fait partie de la famille depuis un certain temps déjà, il a gravi les échelons et gagné ses galons, c'est pourquoi c'est bien de l'avoir comme pilote d'usine à part entière. De même, Tommy Pintos nous a tous impressionnés en McLaren Trophy ces dernières années, et le fait qu'il intègre le programme d'usine démontre exactement ce que nous voulons que la série monotype fasse, c'est-à-dire dénicher de futurs talents que nous pourrons faire grandir à travers le programme. C'est un groupe vraiment passionnant, et j'ai hâte de voir ce qu'il accomplira cette saison. »
Les programmes des pilotes n'ont pas été confirmés, mais on pourrait bien voir plusieurs de ces pilotes en GT World Challenge cette année.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article