ELMS - Gianmaria Bruni retrouve Ferrari et JMW Motorsport
Malgré le temps qui passe, on ne peut pas oublier que Gianmaria Bruni a été pilote officiel Ferrari avec le succès que l'on sait, avec notamment trois victoires de classe aux 24 Heures du Mans, deux titres en FIA WEC et un en ELMS. Passé dans le camp Porsche en 2018, l'Italien de 43 ans est désormais libéré de tout contrat avec la marque allemande depuis fin 2024.
Et ironie du sort, c'est donc avec JMW Motorsport que l'on va revoir Gianmaria Bruni cette année en European Le Mans Series. L'ex-pilote de F1 y épaulera les Américains Scott Noble et Jason Hart sur une Ferrari 296 GT3, et ce dès les 4 Heures de Barcelone le 6 avril prochain.
Entre Gianmaria Bruni et JMW Motorsport, l'histoire remonte à 2009. Cette année-là, déjà en European Le Mans Series, ils étaient repartis avec le titre honorifique de vice-champion GT2
Malheureusement, la 93e édition des 24 Heures du Mans ne devrait pas être au menu puisque la Ferrari de l'équipe de Jim McWhirter ne pointe qu'à la cinquième place sur la liste des suppléants.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
denis47
6 mar. 2025 • 8:24