Ultimate Cup

Essais Ultimate Cup Series - Team Virage et Visiom en grande forme

Ultimate Cup European Series
1 mar. 2025 • 8:42
par
Communiqué de presse
La deuxième journée d’essais a conclu les tests hivernaux de la saison 2025. Les équipes de Prototypes et de GT sont désormais prêtes à attaquer la septième saison de l’Ultimate Cup European Series.

A l’image de la météo de la veille, le soleil était au rendez-vous ce vendredi dans le Var. Le circuit Paul Ricard offrait des conditions de piste idéales pour permettre aux équipes de travailler comme elles le souhaitaient. 

 

« Nous voulons remercier le circuit Paul Ricard de nous accueillir une nouvelle fois pour nos essais de pré-saison, saluait le général manager Grégor Raymondis. Ces tests étaient parfaitement placés pour les équipes à pile un mois de la manche d’ouverture. Ils nous ont également permis de rencontrer de nouvelles équipes, pas forcément présentes dans le championnat et nous en sommes ravis. »

 

Première réussie pour Goodyear en NP02

 

 

La grande attraction de ces essais hivernaux en Prototype était les débuts attendus des Nova NP02 avec les pneumatiques Goodyear. Déjà présent en GT l’an passé, le fabricant américain étend son partenariat avec l’Ultimate Cup European Series en fournissant dorénavant l’European Endurance Prototype Cup. 

 

« Les premiers tests étaient plus que satisfaisants en terme de performance et de longévité des pneus, se satisfaisait Grégor Raymondis. Les retours des pilotes sont très bons. On s’aperçoit que l’ensemble des teams sont ravis de ce choix. Merci aux équipes techniques de Goodyear qui ont fait le déplacement pour accompagner toutes les équipes. » Le temps de référence de la journée en NP02 est à mettre au crédit de la #28 de 23 Events en 1’57’’665.

 

En LMP3, les champions en titre du team Virage ont réalisé le meilleur chrono du jour en 1’58’’480 avec la #35. Cette saison, ces voitures, toujours équipées de pneus Michelin, seront engagées en European Sprint Prototype Cup, catégorie inédite dans l’histoire du championnat. Au total, ce sont 26 prototypes qui ont pris la piste ce vendredi.

 

Visiom confirme sa bonne forme 

 

L’équipe Visiom a bouclé les essais de pré-saison en haut de la feuille des temps. La Ferrari a placé la marque de référence en 2’02’’075 pour s’assurer le meilleur chrono du jour. 

 

Au milieu des trente GT présentes, les voitures du Team Kennol Performance Oil ont également fait parler leur pointe de vitesse. Les très belles Mercedes GT3 et Corvette GT3 ont elles aussi retrouvé l’asphalte. « Kennol reste notre partenaire sur le GT Endurance, rappelle le Général Manager. Nous sommes très fiers de ce partenariat qui dure depuis des années et nous l’espérons pour encore bien des saisons. »

 

La première manche de l'Ultimate Cup European Series aura lieu du 27 au 30 mars prochain sur le Circuit Paul Ricard.

Tous les classements sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article