WEC - « Moins de questions qu’en arrivant » au terme du Prologue chez Alpine
L'A424 débute une saison 2025 en WEC qui doit être celle de la confirmation après une seconde partie de saison 2024 des plus encourageantes.
L'an 2 d'un programme qui voit le constructeur français apporter des premières évolutions notables sur sa LMDh, l'une sous la forme d'un Joker EVO.
En plus des roulages d'inter-saison, le Prologue du WEC vendredi et samedi était donc l'occasion pour Alpine de mettre son travail à l'épreuve de la piste. Résultat plutôt convaincant avec 684 tours effectués par les A424 n°35 et n°36. Laissons de côté l'aspect chronométrique, trop difficile à juger sur ces roulages, Mick Schumacher signant le 7e chrono à une demi-seconde de la référence.

« Nous avons pu confirmer des directions prises et nous ressortons de ces tests avec moins de questions qu’à notre arrivée, ce qui est toujours positif, tout comme la fiabilité vue durant ces deux jours, estime le nouveau venu Frédéric Makowiecki, transfuge du clan Porsche cet hiver. Il faut désormais faire un bon résumé de nos apprentissages en vue de la suite. »
Les autres pilotes Alpine, présents lors de la précédente campagne, abondent dans le sens de la recrue, tout en pouvant mesurer les progrès réalisés, en plus de la bonne tenue des A424 en fin de saison. La voiture française avait notamment signé un probant podium à Fuji.
« C’était un Prologue positif permettant de confirmer tous les efforts et le travail réalisés depuis le début de l’aventure il y a maintenant un an et demi, commente Paul-Loup Chatin. Nous pouvons ressentir nos progrès, mais aussi ceux de la concurrence. »
« Nous avons pu identifier des points de progression importants, notamment sur les pneumatiques, décrit en outre Philippe Sinault, Team Principal d'Alpine Endurance Team. Tout s’est bien passé puisque nous n’avons connu aucun souci majeur pour travailler sereinement et établir de bonnes bases avant cette première épreuve de l’année. »
Et ainsi viser mieux que le résultat de 2024 où, pour leur première en WEC, les protos tricolores avaient terminé 7e et 11e.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article