Brèves

Les brèves du samedi 22 février

Infos du jour
22 fév. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : DR
  • Le Mans - Avant la reprise des activités sur le Circuit des 24 Heures du Mans, les travaux vont bon train. Le paddock est en chantier avec un travail effectué au niveau des cuves pour le carburant. L'ensemble sera opérationnel pour le début des compétitions. Pour rappel, c'est le Superbike qui lancera les hostilités, à la fin du mois de mars. 
Photo : DR
  • 24 H. Nürburgring - PROsport Racing articulera une bonne partie de son programme 2025 sur la Nordschleife. Une Aston Martin Vantage GT4 et une version GT8R seront alignées sur l'ensemble de la saison NLS ainsi qu'aux 24 Heures du Nürburgring. Le double tour d'horloge allemand où PROsport devrait aussi engager une Vantage GT3, ainsi que sur les courses précédentes.

 

  • 24 H. Nürburgring - Les inscriptions pour la course des 21 et 22 juin sont désormais ouvertes et le premier dossier déposé est celui de la VW Beetle RSR engagée par White Angel for Fly and Help qui concourra dans la catégorie SP3T. 
Photo : White Angel for Fly and Help
  • FFSA GT - CMR alignera à nouveau une Alpine A110 GT4 EVO pour le duo Stéphane Lémeret - Stéphane Auriacombe en Championnat de France en 2025. L'équipage évoluait en Am en 2024 avec une place de vice-champions à la clé.

 

  • Porsche Carrera Cup France - Après Joran Leneutre, c'est au tour de Cyril Caillo d'être confirmé chez Racing Technology cette saison. Champion Am en titre, Cyril Caillo passe en Pro-Am cette saison au sein de la structure nantaise dirigée par Sylvain Noël. Premier rendez-vous avec la concurrence à Barcelone les 4 et 5 mars. 

 

  • GT2 European Series - Dinamic Motorsport poursuit son engagement dans la série européenne GT2 dont le coup d'envoi sera donné en avril au Paul Ricard. Le team italien avait déjà participé aux derniers meetings 2024 et c'est un programme complet qui attend l'écurie italienne en Maserati GT2. 

 

  • GT2 European Series - TFT Racing sera à nouveau présent cette saison dans le championnat labellisé SRO avec une Maserati GT2. L'écurie gersoise fera rouler Patrick Charlaix et Jordan Boisson dans la classe Am. 

 

  • Classic - Le travail de restauration de la Rondeau M382 se poursuit dans le Technoparc du Circuit des 24 Heures du Mans. Le châssis est maintenant nu, la boîte de vitesses a été révisée, le moteur a été trouvé. Le timing est respecté pour une présence au Mans Classic en juillet prochain. 
  • Lamborghini Super Trofeo Europe - Hugo Bac, vu en FFSA GT et en GT4 European Series en 2024 sur une Ginetta G56 - CMR, passera dans la série monotype européenne de Lamborghini en 2025, en soutenant Renaud Kuppens chez Boutsen VDS. Kuppens, vice-champion Pro-Am l'an passé avec Roee Meyuhas, avait remporté les World Finals de Jerez en Am.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article