Deux Aston Martin Vantage GT3 pour Comtoyou Racing en DTM
Pour voir une Aston Martin en DTM, il faut remonter à 2019 pour trouver trace de quatre Vantage DTM engagées par la structure suisse R-Motorsport. Six ans plus tard, la marque britannique effectue son retour dans la série cette année avec deux Vantage GT3 EVO alignées par Comtoyou Racing.
La structure belge dirigée par Jean-Michel Baert et managée par François Verbist rejoint le DTM dès sa deuxième année de compétition avec la Vantage GT3. « Ce programme en DTM est avant toute chose un nouveau challenge pour Comtoyou Racing, se félicite Jean-Michel Baert. Cela va nous permettre de franchir un nouveau cap et montrer que l’on peut faire aussi quelque chose de très bien dans un championnat aussi compétitif que le GT World Challenge Europe. Il faut mettre un pied en DTM et y aller avec humilité. »
Avec ce programme DTM, Comtoyou Racing revient dans ce que faisait l’équipe en World TCR avec du sprint à pilote unique. On va d’ailleurs retrouver deux pilotes qui ont porté les couleurs Comtoyou Racing en TCR. Nicolas Baert et Gilles Magnus rouleront pour l’équipe basée à Frameries dès l’ouverture de la saison à Oschersleben le 26 avril. Les deux pilotes belges roulent ces dernières années en GT3.
« Les deux s’entendent très bien et se connaissent bien, précise Jean-Michel Baert. Ce programme doit permettre de faire monter leur carrière et d’emmagasiner un maximum d’expérience. Pour cette première saison en DTM, l’ambition n’est pas d’aller chercher le titre. Nous devons dans un premier temps construire les bases et continuer à développer Comtoyou Racing. »
Comtoyou Racing pourra s'appuyer sur Kris Nissen pour superviser le programme DTM. Âgé de 64 ans, l’ancien pilote allemand a roulé en DTM pour Mercedes, BMW, Alfa Romeo et Audi. On l’a vu par la suite à la tête de Volkswagen Motorsport.
Le patron d’équipe souligne l’importance du championnat DTM. « Le DTM offre une très belle visibilité pour les partenaires, souligne-t-il. Nous jouons la carte belge mais ce programme offre de nouvelles perspectives car le championnat est attrayant. »
Avec les deux Aston Martin Vantage GT3 engagées en DTM, est-ce que cela impactera les autres programmes prévus ? La réponse est non car Comtoyou Racing poursuivra en GT World Challenge Europe sur un programme complet qui sera annoncé ultérieurement. Avec cinq châssis à l’atelier, l’écurie belge peut enchaîner les championnats.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Celeritas2000
20 fév. 2025 • 12:00