Brèves
Les brèves du lundi 17 février
17 fév. 2025 • 20:00
- DTM - Grasser Racing a dévoilé ses couleurs 2025 en vue de la saison DTM qui doit débuter fin avril à Oschersleben. Les deux Lamborghini Huracan GT3 EVO2 porteront les couleurs de TGI. Luca Engstler, promu récemment pilote officiel Lamborghini Squadra Corse, et Jordan Pepper, défendront les couleurs de l'équipe autrichienne cette saison en DTM.
- Porsche Carrera Cup France - Joran Leneutre rejoint la série française et le team Racing Technology de Sylvain Noël. Le jeune pilote de 19 ans sort d'une saison en Lamborghini Super Trofeo Europe après un passage par le FFSA GT.
- GT3 - Steller Motorsport a fait l'acquisition non pas d'une mais bien de deux Corvette Z06 GT3.R. Et les deux châssis ont bien été étrennés la semaine passée sur le circuit de Barcelona-Catalunya, notamment aux mains de pilotes officiels Corvette Racing à l'instar d'Alexander Sims et Daniel Juncadella. L'occasion de vous montrer la livrée de la deuxième auto, qui fait la part belle au orange et non au blanc. Deux autos que nous pourrions retrouver cette saison en GT World Challenge - Europe.
Postcards from two more days on track in Barcelona 📸#Corvette #StellerMotorsport #GT3 pic.twitter.com/tTupcWUq4G
— Steller Motorsport (@Steller_Msport) February 14, 2025
- GT World Challenge America - Mikaël Grenier, pilote de longue date du giron Mercedes-AMG, sera le fer de lance de JMF Motorsports en GT World Challenge America en 2025. La Mercedes-AMG GT3 EVO alignée par la structure sera alignée en Pro avec Grenier et Michai Stephens.

Photo : JMF Motorsport
- Italian GT - La Scuderia Baldini, animatrice de longue date du Championnat d'Italie GT et titrée en Endurance en 2024 avec le trio Arthur Leclerc, Giancarlo Fisichella et Tommaso Mosca, a dévoilé la décoration de sa Ferrari 296 GT3 pour la campagne 2025. Les pilotes seront dévoilés ultiérieurement.

© Scuderia Baldini Facebook
- Super Taikyu - Si D'station ne sera pas de la partie en WEC cette année, l'équipe japonaise poursuit son engagement en Super GT avec une Aston Martin Vantage GT3 confiée à Tomonobu Fujii et Charlie Fagg. Pour le Super Taikyu Series, D'station Racing vire au rouge pour sa Vantage GT3 EVO. Satoshi Hoshino, Charlie Fagg et Tomonobu Fujii rouleront sur la Vantage GT3 engagée dans la classe ST-X, soit le même équipage qu'en WEC en 2022. La Porsche 911 GT3 Cup (ST-1) sera pilotée par Tatsuya Hoshino, Tetsuya Tanaka et Kenji Hama. 2025 marque le 30e anniversaire de NEXUS Group, la société mère de D'station Racing, et les deux voitures courront dans une livrée spéciale d'anniversaire en rouge, la même couleur que celle qui orne les magasins D'station dans tout le pays.

Photo : D'station Racing
- Super GT - BMW M Team Studie a officialisé son retrait du Super GT. On ne verra donc pas la BMW M4 GT3 en GT300 mais bien en GT World Challenge Asia. Le team a précisé ne plus pouvoir investir autant d'argent dans la série Super GT, dont les frais de fonctionnement, selon l'équipe, ont été multipliés par quatre en une dizaine d'années.

Photo : BMW M Team Studie
- GT4 - Depuis 2016, Porsche est de la partie dans la catégorie avec les différentes itérations de son Cayman. 421 exemplaires de la première génération (2016-2018) ont été produits avant que la génération 982 ne soit produite à 510 unités. Depuis 2022, c'est le 718 Cayman qui est en action, Porsche ayant dépassé depuis les 1 500 exemplaires produits, toute génération confondue. Une voiture que l'on devrait notamment revoir en GT4 European Series et en FFSA GT.
- ADAC GT Masters - Fach Auto Tech a officialisé l'équipage de sa Porsche 911 GT3 R qui disputera la saison 2025 ADAC GT Masters dans la classe Pro-Am. Alexander Schwarzer et Alexander Fach se retrouveront pour une deuxième campagne consécutive dans la série allemande.
- WEC - Kévin Estre met au enchères une combinaison utilisée en WEC la saison dernière. Le Champion du Monde d'Endurance sur une Porsche 963 / Porsche Penske Motorsport, souhaite récolter des fonds en faveur de l'association Du Sport et Plus dont il est ambassadeur. L'association Du Sport et Plus a pour but d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
- Lamborghini Super Trofeo America - Rafa Racing, qui évolue notamment en GT4 European Series, a officialisé son arrivée en Lamborghini Super Trofeo America en 2025. Quatre Huracan Super Trofeo EVO2 seront alignées, trois étant déjà pourvues sur le plan des pilotes.
- ELMS - Plusieurs équipes sont actuellement en essais à Barcelone. La matinée a été dominée par l'Oreca 07 / United Autosports et l'après-midi par IDEC Sport.

Essais lundi matin

Essais lundi après-midi
- Ultimate Cup Series - ANS Motorsport rempile dans la série Ultimate Cup cette saison. Le team dirigé par Nicolas Schatz alignera trois Nova Proto NP02. Les essais hivernaux du championnat se tiendront la semaine prochaine au Paul Ricard.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article