GP Racing passe à la vitesse supérieure en 2025
Quand on décide d’appeler un team GP Racing, on peut légitimement penser que le GP est pour Grand Prix. Il ne faut pas se fier aux apparences puisque le GP de l’équipe drômoise est aussi pour Gabriel Péméant, le créateur de GP Racing qui n’hésite pas à passer derrière le volant.
La saison 2024 de GP Racing s’est terminée par une victoire dans la classe Porsche Cup (troisième au général derrière une Mercedes-AMG GT3 et une Ferrari 488 GT3) en Ultimate Cup Series au Paul Ricard dans le championnat GT Endurance Cup avec une Porsche 911 GT3 Cup (992) partagée par Anthony Beltoise, Loïc Teire, Victor Bernier et Gabriel Péméant. Du côté du Sprint, Lionel Rigaud évoluait en Sprint.

2025 a déjà débuté avec une participation aux 24 Heures de Dubai où GP Racing a terminé l’épreuve à une très belle sixième place de la classe Cup (26e au général) pour Gabriel Péméant, Loïc Teire, Victor Bernier et Enzo Joulié.
La suite du progamme 2025 doit passer par une deuxième campagne en Ultimate Cup Series, cette fois avec deux Porsche 911 GT3 Cup (992). « Cette deuxième saison en Ultimate Cup Series doit permettre de nous faire franchir une étape supplémentaire, a déclaré Gabriel Péméant à Endurance-Info. Je mets tout en œuvre pour mettre en place le meilleur programme possible. L’équipe a seulement trois ans d’existence et j’ai démarré seul en y allant étape par étape. »
Le métier à plein temps de Gabriel Péméant est de diriger Péméant Automobiles, un atelier de tôlerie, peinture et vente de véhicules basée à Montmeyran.

Gabriel Péméant compte aussi une solide expérience en rallye-raid chez Overdrive où il était copilote.
Avec GP Racing, on parle de bien de circuit. Le premier équipage pour la saison 2025 regroupera Anthony Beltoise, Loïc Teire et Cyril Saleilles qui rejoint l’aventure. Le second équipage reste à boucler. Les premiers roulages se dérouleront les 27 et 28 février au Paul Ricard à l’occasion des essais hivernaux de l’Ultimate Cup Series.
Sur le moyen terme, une nouvelle participation aux 24 Heures de Dubai est dans les tuyaux, ainsi que les 6 Heures d’Abu Dhabi. L’envie de disputer l’intégralité du championnat 24 Heures Series fait aussi partie des réflexions pour 2026, tout comme la Porsche Carrera Cup France. Afin de se concentrer sur le développement de l’équipe, Gabriel Péméant ne sera pas derrière le volant cette année. Un département rallye-raid doit voir le jour en parallèle de l’activité circuit. « Nous restons ouverts à toute proposition pour l’avenir, précise Gabriel Péméant. GP Racing veut aller le plus haut possible sans griller les étapes. »

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article