AWA Racing triomphe à Daytona ... et pense déjà au Mans
D'une course à oublier en 2024, à tel point qu'Anthony Mantella, dans des termes pas forcément très sympathiques, avait indiqué stopper sa saison avec la dernière-née de Pratt Miller, à une victoire de classe en GTD et une lutte jusqu'au bout pour le succès en GTD PRO en 2025, Corvette et sa Z06 GT3.R peuvent avoir le sourire après Daytona.
Si Corvette Racing by Pratt Miller a échoué de peu dans sa bagarre pour la suprématie américaine face à Ford, AWA Racing a décroché un succès d'envergure le week-end dernier sur la manche d'ouverture de la saison 2025.
La décision s'est faite comme dans toutes les classes dans le dernier relais, Matt Bell venant à bout de l'Aston Martin Vantage - The Heart of Racing. Une délivrance pour une structure qui n'avait pu faire mieux qu'une cinquième place l'an dernier en GTD.
« Pour être honnête, je ne me souviens plus [du dépassement décisif], reconnait Matt Bell. Il y avait des GTD PRO, des GTD ... Il faudra que je regarde la vidéo plus tard ! Nous savions que nous avions une bonne voiture dès le début de la course. AWA a beaucoup travaillé depuis le drapeau à damier de Petit Le Mans, et lorsque nous avons pris la piste vendredi, il y a deux semaines, nous avons senti que nous avions une auto avec laquelle nous pouvions affronter la concurrence. »
« Les gens de Chevrolet sont vraiment géniaux, souffle également Orey Fidani. C'est l'un des meilleurs soutiens que j'ai jamais eu avec les programmes clients durant mes années en piste. Il y a toujours des problèmes avec les nouvelles voitures, alors je me suis dit que j'allais tenir le coup et travailler avec ces gars, et ils ont été géniaux et ont tout amélioré, et il s'est avéré que nous avions une voiture assez géniale à piloter à la fin. »
Et un résultat sur lequel l'équipe pourra construire en vue des 24 Heures du Mans, où Orey Fidani, récompensé du trophée Bob Akin, devrait honorer son invitation avec AWA Racing.
« Il y a quelques jours, nous disions en riant que si nous gagnions cette course, ce serait un bon test pour Le Mans, se rappelle Lars Kern. Nous pouvons donc continuer ainsi. C'est notre approche. »
« C'est un énorme coup de boost pour l'équipe et pour moi-même en vue des 24 Heures du Mans, poursuit Fidani. Si nous réussissons cette course, je pense que Le Mans est également une possibilité. Nous prendrons cette énergie et la mettrons au service de la course. Mais d'abord, regardons vers les 12 Heures de Sebring. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article