IMSA / Daytona - Le clan Cadillac décimé avant la mi-course
La mi-course n'a pas encore été atteinte à Daytona et le clan Cadillac a perdu deux de ses V-Series.R sur deux incidents distincts en Floride.
C'est d'abord Louis Delétraz (Cadillac n°40 - Cadillac Wayne Taylor Racing) qui est parti à la faute en pneus froids il y a trois heures désormais. Une erreur reconnue par le pilote suisse, entraînant un accrochage collectif.
Big wreck going into turn 1 after the restart collecting multiple cars in contention! All drivers have been evaluated and released from the infield care center. 📺: LIVE NOW ON Peacock 🌎: IMSA TV | IMSA YouTube LIVE! 📻: IMSA Radio@Rolex24Hours | @peacock | @WeatherTech |… pic.twitter.com/zP5eyvriUQ
— IMSA (@IMSA) January 26, 2025
« Il faisait très froid et les pneus froids sont très durs la nuit, avoue Delétraz. Lors de la relance, la Porsche - JDC était à l'intérieur et a accéléré, et je pense que j'ai fait un tête-à-queue. Je ne pense pas qu'il se soit passé quoi que ce soit. Je ne pense pas avoir été touché et ensuite je me suis fait taper. C'était mon erreur et je suis désolé pour l'équipe et pour mes coéquipiers. »
Peu avant 6h du matin heure française, c'est Frederik Vesti qui a perdu le contrôle de sa V-Series.R n°31 - Cadillac Whelen, suite à un souci de suspension au niveau du banking.
Calamity for the Whelen Cadillac! What happened? 📺: LIVE NOW ON Peacock 🌎: IMSA TV | IMSA YouTube LIVE! 📻: IMSA Radio@Rolex24Hours | @peacock | @WeatherTech | @MichelinRaceUSA pic.twitter.com/GeuF8QVw0Z
— IMSA (@IMSA) January 26, 2025
« J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une erreur de ma part, indique Vesti. Mais après avoir vu la vidéo, il semble qu'il s'agisse d'une crevaison ou d'une autre défaillance, ce qui est très, très regrettable pour l'équipe. Nous étions en très bonne position pour la course. Je pense que nous étions presque à mi-parcours et que nous faisions partie des meilleures équipes en termes de rythme, de stratégie et de tout le reste. Je suis vraiment frustré et triste pour l'équipe qui a fait tant d'efforts depuis les essais en novembre, le Roar et tout le reste. Ils travaillent toujours pour ramener la voiture en course. Ce serait un effort assez incroyable si nous pouvions finir la course avec un accident comme celui-là. »
Ne reste donc en lice que la Cadillac n°10 - Cadillac Wayne Taylor Racing, actuellement 4e avec Will Stevens.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Iragos
26 jan. 2025 • 12:41