Brèves

Les brèves du jeudi 23 janvier

Infos du jour
23 jan. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : MPS Agency
  • ELMS - Avant le lancement de la saison européenne, Duqueine Team et Duqueine Automotive se réorganisent. Sébastien Breuil, qui arrive fort d'une grosse expérience en GT3, prend les fonctions de directeur des opération de Duqueine Team et ingénieur principal du programme LMP2. Laurent Niek prend quant à lui la direction des opérations de Duqueine Automotive. Jean-Karl Vernay occupe désormais le poste de directeur sportif de Duqueine Team en plus de ses fonctions commerciales autour du projet Duqueine D09 LMP3.

 

  • British GT - Paddock Motorsport misera sur la stabilité en 2025 avec sa McLaren 720S GT3 EVO toujours confiée au duo Mark Smith - Martin Plowman (patron-pilote de l'écurie). Paddock Motorsport pourra en revanche compter sur de la nouveauté avec la présence dans l'équipe technique de Toby Phillips, passé par les programmes usine Lamborghini ou Bentley ces dernières années.
© SRO / JEP
  • ADAC GT4 - Le championnat support du DTM et faisant partie de la Road to DTM se présentera en 2025 avec une structure remaniée au niveau des classes. Les gentlemen drivers, qui évoluaient en Trophy jusqu'à présent, pourront s'engager soit en Pro-Am ou en Am. En Pro-Am, les équipages devront être composé d'un Silver et d'un Bronze. En Am, deux pilotes Bronze seront requis. Une troisième classe fait son apparition avec les Rookie, pour les pilotes de moins de 25 ans.

 

  • 24 Heures du Mans - 25 ans après sa première victoire dans la Sarthe, avec la R8 du Audi Sport Team Joest de Frank Biela, Tom Kristensen et Emanuele Pirro, Audi entamera les célébrations de ce jalon de son histoire victorieuse en compétition. La marque aux anneaux sera de la partie à Goodwood (10-13 juillet), en présence notamment de Tom Kristensen et Dindo Capello.

 

  • Rallye - Juste avant le départ du Rallye Monte-Carlo ce jeudi, André Lotterer, nouveau pilote Genesis Magma Racing, s'est offert un tour avec Thierry Neuville, champion du monde en titre, et la Hyundai i20N Rally1.

 

© Instagram André Lotterer

 

  • F1 - Red Bull troquera le Power Unit Honda en 2026 pour un moteur maison développé conjointement avec Ford, pour le retour du constructeur américain en F1. D'où plusieurs projets sportifs communs (Dakar) ou campagnes de communication déjà lancées entre Red Bull et Ford. La dernière en date avec Max Verstappen au volant de la Ford Mustang Dark Horse, qui sert de base à la version Dark Horse R qui sera visible en marge des 24 Heures du Mans dans le Mustang Challenge.

 

  • GT World Challenge Asia - Toyota Gazoo Racing Indonesia alignera une GR Supra GT4 en Japan Cup en 2025 pour le duo Haridarma Manoppo - Seita Nonaka. Ce dernier, 3e en Super Formula Lights l'an passé, est membre du programme TGR Driver Challenge.
© GT World Challenge Asia X
  • Ultimate Cup - GP Racing Team sera à nouveau en piste sur la série Ultimate Cup Series cette année avec une Porsche 911 GT3 Cup (992). Le team français sera de la partie en GT Endurance. Anthony Beltoise et Loic Teire sont les deux premiers pilotes confirmés. 

 

  • Ultimate Cup - Alexandre Cougnaud va retrouver le Graff cette année en Ultimate Cup Series. Le Vendéen sera au volant d'une Nova Proto NP02. La relation entre les deux remonte à 2016. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article