GTWC Europe / NLS

Walkenhorst Motorsport étend ses activités GT3 en 2025

GT World Challenge Europe
Nürburgring Langstrecken-Serie
16 jan. 2025 • 14:00
par
Laurent Mercier
Photo : Axel Weichert

 

Walkenhorst Motorsport entame cette année sa deuxième saison avec l’Aston Martin Vantage GT3. Du côté des programmes 2025, il faut s’attendre à une copie identique à celle de l’année passée.

 

Le championnat GT World Challenge Europe sera à nouveau au programme sur la partie Endurance, sans oublier la Nordschleife en NLS. Il faut aussi s’attendre à voir Walkenhorst Motorsport en ADAC GT Masters ou GT World Challenge Europe Sprint.

 

🇬🇧 Walkenhorst Motorsport is planning extensive GT3 programme in 2025

 

Sans grande surprise, Walkenhorst Motorsport aura une Aston Martin Vantage GT3 dans la classe Pro du championnat Endurance avec des pilotes officiels de la marque britannique. La Bronze Cup et la Silver sont également dans les tuyaux. Le plan est de rouler en parallèle en ADAC GT Masters, un championnat que l’équipe a découvert partiellement en 2024. Cependant, des discussions sont en cours pour une présence en Sprint sur le GTWC Europe.

Pour la partie Nordschleife, Walkenhorst Motorsport compte aligner jusqu’à trois Aston Martin Vantage GT3 aux 24 Heures du Nürburgring et dans les courses préparatoires. Les équipages Pro et Am sont déjà finalisés et des discussions sont en cours pour le Pro-Am. Le programme est à ce jour prévu jusqu’aux 24 Heures du Nürburgring.

 

L’écurie allemande basée à Melle va effectuer des essais le mois prochain à Barcelone avec ses pilotes déjà confirmés mais aussi des clients potentiels qui pourraient rejoindre l’équipe. Walkenhorst Motorsport annoncera ultérieurement ses équipages.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ben76500

16 jan. 2025 • 14:51

la photo en haut de l'article est sympa. on voit bien les contraintes que subissent les pneus sur un circuit comme zandvoort