24H Series

Al Manar Racing by WRT aux commandes des 24H de Dubai à H+21

24H Series
12 jan. 2025 • 7:03
par
EI

Il reste trois heures aux 24 Heures de Dubai et Al Manar Racing by WRT a pris une option sur la victoire, ce qui ferait un quatrième succès pour l'écurie belge sur le Dubai Autodrome.

 

La BMW M4 GT3 EVO de Al Faisal Al Zubair, Darren Leung, Max Hesse, Ben Tuck et Dan Harper mène les débats après 517 tours. L'équipage de la BMW n'a jamais quitté les positions de tête durant la nuit. 

 

La Porsche 911 GT3 R / Pure Rxcing de Malykhin, Nesov, King et Preining, qui s'était élancée de la tête, accuse un tour de retard. La #92 a perdu du terrain après une crevaison durant la nuit alors que Harry King était au volant. Du côté de Dinamic GT, on continue de bien figurer avec sa Porsche 911 GT3 R confiée à Bachler, Kiefer, Hartog, Fjordbach et Minsky. La #24 est à deux tours de retard sur la BMW de tête.

 

Quatrième place pour la Mercedes-AMG GT3 / SMP Racing devant la BMW M4 GT3 EVO /Paradine Competition qui mène la classe Am. Pour trouver le leader de la classe Pro-Am, il faut descendre au 6e rang avec la Mercedes-AMG GT3 / Heart of Racing by SPS. 

 

L'Audi R8 LMS GT3 / Haas RT pointe aux portes du top 10. Après un contact avec la Lamborghini Huracan GT3 / Leipert Motorsport, l'Aston Martin Vantage GT3 / Comtoyou Racing occupe le 21e rang. La McLaren 720S GT3 EVO / Optimum Motorsport, qui pointait régulièrement dans le top 5, a connu des soucis mécaniques (changement de boîte de vitesses). 

 

Du côté de la catégorie 992, la Porsche 911 GT3 Cup / Tierra Outdoor Racing by HWM occupe le leadership devant Red Camel-Jordans.nl et Ajith Kumar Racing. Les Gersois de TFT sont à la 2e place de la classe 992 Am. Malgré le contact, Leipert Motorsport reste aux commandes de la catégorie GTX. La Rossa LM GT n'est plus en course avec 68 tours couverts. Les Ginetta de CMR ont elles aussi connu des pépins. Dommage pour la #495 qui menait la catégorie GT4 avant un début d'incendie.

 

Au cap de la 21e heure, on compte 18 Code 60 pour une durée de 4h15mn, soit 45 tours.

 

 

Le classement à H+21 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article