IMSA

Tijmen van der Helm avec JDC Miller MotorSports sur le long terme

IMSA
10 jan. 2025 • 16:00
par
Laurent Mercier
Photo : LAT

En faisant à nouveau confiance à Tijmen van der Helm, JDC-Miller MotorSports fait dans la continuité sur son programme IMSA. Le jeune pilote néerlandais de 20 ans est de l’aventure Porsche 963 depuis les débuts de l’équipe avec son prototype GTP en mai 2023 à Laguna Seca.

 

Tijmen van der Helm change de coéquipier cette année. Après Richard Westbrook en 2024, qui a pris sa retraite sportive, c’est Gianmaria Bruni qui disputera la saison complète dans la Porsche 963 jaune.

Photo : LAT

« Je suis très heureux de continuer avec JDC-Miller MotorSports, se félicite Tijmen van der Helm. J'ai vraiment apprécié le temps que j'ai passé avec l'équipe jusqu'à présent et je suis impatient de continuer à travailler pour atteindre nos objectifs avec la Porsche 963. Avec deux ans d'expérience en GTP, j'ai beaucoup appris de mes anciens coéquipiers, d'abord avec Mike Rockenfeller lors de notre première partie de saison, puis avec Richard Westbrook en 2024. L'équipe a apporté des changements significatifs pour 2025, et avec la liste des pilotes récemment annoncée, nous avons tous les outils et le potentiel nécessaires pour rivaliser avec la concurrence. »

 

Avant de rouler en IMSA, Tijmen van der Helm compte deux saisons en European Le Mans Series, d’abord chez TDS Racing x Vaillante en 2022 et Panis Racing en 2023. L’équipe américaine souhaite conserver le Néerlandais sur le long terme.

Photo : LAT

« Je suis très heureux que nous puissions ramener Tijmen dans notre programme GTP, explique John Church, associé gérant de JDC Miller MotorSports. Il nous a accompagnés tout au long de cette aventure, et personne n'est plus qualifié pour prendre le volant. Dans sa troisième année avec nous, il connaît la série, l'équipe et la voiture, ce qui est inestimable pour atteindre le succès. Nous considérons que Tijmen est très important pour le développement de notre programme. Non seulement en 2025, mais aussi dans les années à venir, c'est pourquoi nous avons conclu un accord pluriannuel avec lui. Toute l'équipe de JDC-Miller MotorSports attend avec impatience une nouvelle année avec Tijmen qui nous mènera au championnat. »

 

Outre Tijmen van der Helm (Gold) et Gianmaria Bruni (Platinum), JDC Miller MotorSports fera rouler Pascal Wehrlein (Platinum) et Bryce Aron (Silver) aux 24 Heures de Daytona.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article