Brèves

Les brèves du vendredi 10 janvier

Infos du jour
10 jan. 2025 • 20:00
par
EI
© Trackhouse Racing X
  • IMSA - WeatherTech sera le sponsor principal de l'engagement de la Corvette Z06 GT3.R alignée par l'alliance TF Sport / Trackhouse Racing pour l'équipage Shane van Gisbergen, Scott McLaughlin, Ben Keating et Connor Zilisch. On retrouvera les habituelles couleurs blanc et rouge de l'entité américaine.

 

  • Aston Martin - Jamie Day a été désigné pilote Aston Martin Racing Driver Academy pour la campagne 2025. Le Britannique a brillé en 2024 en British GT avec Forsetti Motorsport et en GT4 European Series avec Racing Spirit of Léman sur les Vantage GT4 et passera à l'étape supérieure en 2025 après avoir été sélectionné face aux autres pilotes surveillés par la marque de Gaydon. Day débutera sa campagne 2025 ce week-end par les 24 Heures de Dubaï chez Comtoyou Racing.

 

 

  • WEC / IMSA - Quelques statistiques de la campagne 2024 des Porsche 963. Les 14 exemplaires de la LMDh / GTP (incluant les voitures officielles et privées) ont bouclé 216 733 km de course et d'essais en WEC et en IMSA. La répartition : 117 777 pour Porsche Penske, 98 956 pour JOTA, JDC-Miller et Proton.

 

  • IMSA - Suite au passage d'Acura à Cadillac, Filipe Albuquerque fait évoluer le design de son casque même si les traditionnelles couleurs du pilote portugais restent bien en place. On doit le design à Adrien Paviot.
  • IMSA - La Porsche 911 GT3 R des Iron Dames commence à se dévoiler en vue des 24 Heures de Daytona. S'il faut bien entendu s'attendre à voir du rose, le design s'annonce différent de 2024. Sarah Bovy, Michelle Gatting, Rahel Frey et Karen Gaillard se partageront le volant de la Porsche en Floride.

 

 

  • IMSA - Qui dit course d'endurance dit poster. Des fans ont de l'imagination, notamment pour les Iron Dames avec un poster non officiel pour les 24H de Daytona qui n'est pas sans rappeler la couverture des albums de BD des années 80.

 

 

  • 24H Series - Deux nouvelles têtes font une apparition tardive sur la liste des engagés des 24 Heures de Dubai. Hubert Haupt rejoint l'équipage de la Mercedes-AMG GT3 / HRT en remplacement d'Ivan Stanchin. Quant à Patric Niederhauser, il complète l'équipage de la Porsche 911 GT3 R / Manamauri Energy by Ebimotors. 

 

  • 24H Series - Malheureusement pour l'équipage Attempto Racing, et malgré la présence d'un châssis de secours, l'Audi R8 LMS GT3 de l'écurie d'Arkin Aka est forfait pour la course des 24 Heures de Dubaï, après l'accident de Bihuang Zhou en qualifications ce vendredi. Dennis Marschall, Alex Aka et Lorenzo Patrese étaient attendus au volant avec le pilote chinois.

 

  • 24H Series - La séance d'essais nocturnes, disputée après les qualifications de ce vendredi, a vu Thomas Preining (Porsche 911 GT3 R n°92 - Pure Rxcing) s'offrir le meilleur temps en 1'58"296. Les 911 sont en verve à Dubaï depuis le début du week-end (pole pour Pure Rxcing) et l'ont encore confirmé dans cette session avec les 2e et 3e places pour Herberth Motorsport et Car Collection Motorsport. Les chronos sont ICI

 

  • GT World Challenge America - AF Corse s'engagera sur une campagne complète dans la série SRO en 2025, avec une Ferrari 296 GT3 confiée en Am pour le tandem champion Jay Schreibman et Oswaldo Negri Jr.

 

  • Winter Series - Titré avec Mirko Bortolotti et la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 en DTM en 2024, SSR Performance alignera une Porsche 911 GT3 R en Winter Series pour le jeune Keanu Al Azhari. A 17 ans, le pilote venu des Emirats Arabes Unis sort d'une année 2024 passée entre F4 Espagne ou encore Prototype Cup Germany.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

10 jan. 2025 • 21:03

Pour Iron Dames je me doutais que les post-it de la boutique aux dernier 24h du Mans allaient être utilisés.
Design créé en interne, pas par le designer habituel de l'équipe.

AP

10 jan. 2025 • 21:31

Est ce que l'on sait quand seront dévoilées les nouvelles livrées des équipes du wec ? Notamment Peugeot et Alpine ?