IGTC

WRT confirme deux BMW M4 GT3 aux 12H de Bathurst

Intercontinental GT Challenge
28 déc. 2024 • 10:42
par
Laurent Mercier
L'écurie belge WRT sera à nouveau au départ des 12 Heures de Bathurst avec une paire de BMW M4 GT3.

Si WRT débutera sa saison 2025 par les 24 Heures de Dubai les 11 et 12 janvier, la suite du programme se passera en Australie à l’occasion des 12 Heures de Bathurst qui lanceront la saison Intercontinental GT Challenge du 31 janvier au 2 février.

 

L’écurie belge dirigée par Vincent Vosse et Yves Weerts alignera deux BMW M4 GT3 dans la classe Pro avec l’espoir d’y décrocher un deuxième succès après celui de 2018. Ce sera la troisième année consécutive que WRT sera au départ de la classique australienne avec deux BMW en Pro. La version EVO de la M4 GT3 doit arriver pour la saison GTWC Europe, contrairement à l'IMSA où elle sera en piste dès les 24 Heures de Daytona. 

 

🇬🇧 BMW returns with two-car Team WRT entry locked in for 12 Hour

 

Les deux équipages seront annoncés ultérieurement, tout comme la livrée des BMW. La marque à l’hélice n’a plus remporté l’épreuve depuis 2010 du temps de la BMW 335i engagée par Eastern Creek International Karting pour John Bowe, Garry Holt et Paul Morris.

 

Sans grande surprise, on devrait retrouver dans le baquet Valentino Rossi, Charles Weerts, Dries Vanthoor, Raffaele Marciello, Sheldon van der Linde et probablement son frère Kelvin, la nouvelle recrue de BMW.

 

WRT reste sur une 5e place en février dernier avec Valentino Rossi, Maxime Martin et Raffaele Marciello. La seconde BMW confiée à Dries Vanthoor, Sheldon van der Linde et Charles Weerts n’avait pas vu le damier. Un an plus tôt, WRT terminait l’épreuve au pied du podium et à la sixième place. Pour ce qui est de l’édition gagnante en Audi R8 LMS GT3 en 2018, Robin Frijns, Stuart Leonard et Dries Vanthoor étaient dans le baquet.

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Elurztac

28 déc. 2024 • 11:05

On est toujours sur l’ancienne M4 GT3 ? Pas d’Evo pour Bathurst (vu que fin de saison) ?
J’ai loupé l’info pour Dubai aussi. Même modèle de GT3 ou la version EVO 2025 ?

TiPi_MiouMiou

28 déc. 2024 • 11:47

@Elurztac : l'habitude veut que les nouvelles voitures soient homologuées après Bathurst.

lmercier

28 déc. 2024 • 14:27

La traditionnelle BoP doit avoir lieu au Paul Ricard avant le lancement de la saison GTWC Europe.

Elurztac

28 déc. 2024 • 16:09

Merci pour la réponse :)
C’est le cas aussi pour Dubai ? Même si c’est pas du GTWS ?