Ajith Kumar Racing prêt à en découdre aux 24H de Dubai
Pour ses débuts en compétition, Ajith Kumar Racing fait le choix des 24 Heures de Dubai en faisant rouler une Porsche 911 GT3 Cup managée par Bas Koeten Racing. Le célèbre acteur indien sera derrière le volant de la Porsche avec à ses côtés Mathieu Detry, Fabian Duffieux et Cameron McLeod.
🇬🇧 Ajith Kumar Racing ready to race at the Dubai 24 Hours
Quelques semaines avant l’ouverture de la saison 24 Heures Series, Ajith Kumar Racing a posé ses valises à Barcelone pour mener à bien une séance d’essais sous la direction de Bas Koeten Racing. Noel Thompson fait office de team manager et Shiva Swamynath endosse le rôle de directeur d’équipe.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de reprendre la compétition, à la fois en tant que pilote et propriétaire d’équipe, se félicite Ajith Kumar à l’issue des essais. Je remercie sincèrement mes coéquipiers Fabian, Mathieu et Cameron, ainsi que Bas et Jelle de Bas Koeten Racing, mon team manager Noel et le directeur d’équipe Shiva pour leur précieuse aide à démarrer. J’ai hâte de vivre toutes les émotions à venir. »
Du côté de Bas Koeten Racing, tout est prêt pour débuter ce nouveau challenge : En tant que partenaire technique et logistique d'Ajith Kumar Racing, nous attendons avec impatience les 24h de Dubai en janvier. Avec ces quatre pilotes, nous nous sentons prêts à nous battre dans la catégorie compétitive des Porsche 992. Les 24H de Dubai sont le point de départ de notre intense campagne d'endurance commune. »
Les essais bouclés à Barcelone sont allés dans le bon sens, comme le précise Fabian Duffieux : « Je suis très excité à l’idée de commencer cette nouvelle saison après deux jours d’essais positifs à Barcelone. Ajith a également fait un grand pas en avant et nous rend confiants et fiers. »
Jeune pilote prometteur en Australie, Cameron McLeod entame lui aussi un nouveau challenge : « Je suis fier de représenter Ajith Kumar Racing dans la série Creventic cette année ! C'est génial d'être de retour pour la troisième année consécutive. Toute l'équipe est formidable et c'est super de voir Ajith performer à un tel niveau pour sa première année de retour ! »
Le Belge Mathieu Detry a pu suivre la progression de Ajith Kumar durant les essais : « Je suis super excité de commencer ce nouveau projet et fier de représenter les couleurs d'Ajith Kumar Racing pour cette saison 2025, confie le Belge. Les tests à Barcelone se sont super bien passés, nous avons beaucoup travaillé sur les réglages de la voiture afin de comprendre comment utiliser au mieux ce nouveau pneu Michelin. En tant que coach d’Ajith, après avoir passé les deux journées avec lui dans la voiture, j’ai vu un énorme progrès et c’est très agréable de travailler avec lui. Il est à l’écoute, emmagasine et applique directement tous les conseils que je lui donne. Vivement les 24H de dubai qui sera le test grandeur nature afin de préparer la saison européenne dans les meilleures conditions ! »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article