Ginetta et DKR Engineering en LMP3, un partenariat qui se veut gagnant-gagnant
L’une des nouveautés de la liste des engagés European Le Mans Series 2025 est la présence de DKR Engineering en Ginetta G61-LT-P3 EVO, la nouvelle LMP3 conçue par l’équipe de Lawrence Tomlinson, d’où le LT.
La dernière apparition du constructeur britannique sur le championnat ELMS remonte à 2015 où Team LNT avait raflé les deux premières places en fin de saison. A cette époque, la catégorie LMP3 n’était pas aussi relevée qu’elle l’est maintenant. On ne comptait que des Ginetta sur la grille face à une seule Ligier JS P3 engagée par Graff.
Une décennie plus tard, une seule Ginetta va se retrouver face à huit Ligier JS P325 et une Duqueine D09. DKR Engineering n’a plus rien à prouver dans la catégorie après ses multiples titres ces dernières années. L’écurie luxembourgeoise de Kendy Janclaes fait partie des références de la catégorie et elle aura en 2025 le statut d'équipe cliente officielle.
Ce nouveau partenariat entre Ginetta et DKR Engineering est valable pour l’European Le Mans Series et la Michelin Le Mans Cup. La Ginetta d’origine a été remplacée par une version Evo de deuxième génération en 2020 pour une présence très limitée face à la concurrence emmenée par Ligier Automotive.
Cette année, Ginetta a mis en place un vaste programme d’essais et de développement pour sa LMP3 de troisième génération où plus de 4000 km ont été bouclés sur différents tracés.
« Ginetta est ravie de travailler avec DKR Engineering pour amener la toute nouvelle Ginetta G61-LT-P3 Evo en European Le Mans Series et Michelin Le Mans Cup, a déclaré Mike Simpson, directeur de Ginetta Motorsport. Le succès de l’équipe en LMP3 parle de lui-même et nous sommes ravis qu’ils aient décidé de passer à Ginetta et nous ramener au plus haut niveau. Nous entamons ce nouveau partenariat avec un seul objectif : gagner ! »
Si une seule Ginetta est présente sur la liste des engagés de l’European Le Mans Series, une présence accrue en Michelin Le Mans Cup est dans les tuyaux. « Revenir sur la grille de départ de l’European Le Mans Series pour la première fois depuis 2015 est un moment important pour nous et ce n’est que le début, poursuit Simpson. Nous sommes en discussion avec des équipes pour développer davantage nos programmes clients LMP3 pour 2025, y compris des inscriptions supplémentaires en Le Mans Cup. »
Du côté de Kendy Janclaes, on est ravi de ce nouveau challenge. « Après huit ans avec Norma/Duqueine et après les avoir aidés à remporter cinq titres européens, nous avons décidé de changer de constructeur pour les voitures de troisième génération, confie le patron d’équipe. Nous sommes ravis du partenariat avec Ginetta et des ambitions qu’ils nous ont montrées lors des essais que nous avons effectués avec eux. C’est vraiment le genre de projet et de travail qui nous intéresse et le fait d’être la seule voiture sur la grille ELMS est une motivation supplémentaire pour la faire briller. »
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
PierreBid
6 déc. 2024 • 2:39