GTWC Europe
GTWC Europe Jeddah - Les infos d'avant-course
30 nov. 2024 • 11:50
- Ferrari est certainement la marque qui connaît le mieux le tracé de Jeddah même si c'est hors compétition. Le Ferrari Festival est organisé ici ces dernières années en présence des pilotes de la marque, aussi bien Formule 1, Hypercar que GT.
- La durée des relais est fixée à 61 minutes pour cette finale 2024 du GT World Challenge Europe de Jeddah. On peut y rajouter 5 minutes en cas de neutralisation.
- Les discussions vont bon train dans le paddock du côté des transferts. Entre les pilotes GT4 qui cherchent à se caser en GT3 et les pilotes GT3 qui veulent rempiler ou passer en WEC dans la catégorie LMGT3, ça s'active fort à écouter les uns et les autres. Les équipes sont en pleine recherche, les pilotes également. Ce qu'on peut vous dire, c'est qu'il faut s'attendre à quelques changements.
- Trois GT3 sont légèrement allégées compte tenu du poids moyen de 85 kg dans l'équipage. C'est le cas de la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed #3 qui a 1 kg en moins, de même que la BMW M4 GT3/OQ by Oman Racing. Du côté de la Porsche 911 GT3 R/Rutronik Racing #97, on a 2 kg en moins et 5 kg pour la BMW M4 GT3/Paradine Competition.
- En ne ramenant pas le point de la pole, Jules Gounon, Fabian Schiller et Luca Stolz ne sont plus en lice pour la couronne Endurance. Il reste dix équipages encore en course pour décrocher le titre Endurance 2024.
- Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question mais Jules Gounon poursuit bien sa collaboration avec Mercedes-AMG en plus de son rôle de titulaire chez Alpine en WEC.
- Les mieux placés des prétendants au titre Pilotes sur la grille sont Alessio Rovera et Alessandro Pier Guidi qui s'élanceront depuis la pole et les moins bien placés sont Ahmad Al Harthy, Jens Klingmann et Sam De Haan à la 35e place. Nicki Thiim, Marco Sorensen et Mattia Drudi, les leaders du championnat, partiront depuis la 18e position.
- Jeddah marque la dernière course de CSA Racing en Audi R8 LMS GT3 avant de passer en McLaren 720S GT3 EVO la saison prochaine. Il semble plus que compromis de revoir Iron Lynx en Lamborghini la saison prochaine. Rappelons que HRT passe en Ford Mustang GT3 en 2025. Voilà quelques-uns des changements à attendre l'année prochaine.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article