GTWC Europe

GTWC Europe Jeddah - Les infos du vendredi

GT World Challenge Europe
29 nov. 2024 • 20:30
par
Laurent Mercier, à Jeddah
  • Une invitée de dernière minute est venue rendre une visite au paddock de Jeddah. La Mercedes-AMG GT3 / Black Falcon de Abdulaziz Al Faisal, le local de l'étape, Gabriele Piana, Hubert Haupt et Yelmer Buurman a pris place à l'entrée du paddock. 

 

  • Une Alpine A110 Cup est elle aussi exposée tout près de la Mercedes. Le châssis appartient à Chazel Technologie Course qui va faire rouler sa monture aux 6 Heures d'Abu Dhabi début janvier. 
  • Il manquera l'Aston Martin Vantage GT3 / Walkenhorst Motorsport de David Pun, Mex Jensen et Ben Green pour la suite du meeting. La #36 est forfait suite à une sortie hier en essais privés. La #35 de Maxime Robin, Romain Leroux et Lorcan Hanafin a souffert d'un début d'incendie durant les essais libres après un pépin de capteur en tout début de session. 

 

  • Les deux Aston Martin Vantage GT4 engagées par Comtoyou Racing en GT4 European Series sont deux autos louées à GPA Racing et Racing Spirit of Léman.

 

  • Le footballeur Karim Benzema et ses coéquipiers sont passés faire une visite au paddock hier, principalement au stand Comtoyou Racing qui fait rouler les deux Aston Martin Vantage GT4 partagées par des pilotes locaux. Karim Benzema joue pour le club Al-Ittihad qui mène le championnat Saudi Pro League. 

 

  • Robert Consani a signé la pole pour la course 2 des GT4 European Series mais le pilote de l'Audi R8 LMS GT4 n°3 - Speedcar a reçu trois places de pénalité pour avoir gêné la McLaren Artura GT4 n°77 - Elite Motorsport de Tom Emson. C'est donc ce dernier qui partira en pole demain en course 2.

 

  • Alors que l'équipage Comtoyou Racing de l'Aston Martin Vantage GT3 #007 mène le championnat Endurance avant la finale de Jeddah, on ne peut pas dire que Jean-Michel Baert, patron de l'équipe belge, soit satisfait. La raison ? Elle se tient en trois lettres. Son message sur les réseaux sociaux est clair : "En feu. Inacceptable !" 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article