GTWC Europe

Maxime Robin vise à rempiler en Aston Martin en 2025

GT World Challenge Europe
IMSA
30 nov. 2024 • 12:30
par
Laurent Mercier, à Jeddah

En GT3, un Robin peut en cacher un autre. Si Arnold et Maxime ont fait cause commune dans le passé, les deux frères sont maintenant séparés.

 

Arnold, l'aîné âgé de 40 ans, sort d'une saison WEC sur une Lexus/Akkodis ASP et Maxime, 25 ans, évolue en GT World Challenge Europe sur une Aston Martin Vantage GT3/Walkenhorst Motorsport en Silver Cup. 

 

Le podium de classe décroché à Monza lors du précédent rendez-vous laisse augurer d'une belle finale 2024 à Jeddah malgré une entame de meeting compliquée avec un début d'incendie. Pour 2025, les plans ne sont pas encore totalement établis mais la présence de Maxime sur les essais IMSA de Daytona fait penser à un baquet aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain. 

Quel bilan tirez-vous de votre saison 2024 ?

 

J'ai eu la chance de rouler sur une belle Aston Martin Vantage GT3 qui a bien fonctionné. Un petit souci nous a tout de même coûté un podium au Paul Ricard pour l'ouverture de la saison. Dans un championnat comme le GT World Challenge Europe, il faut déjà ramener la voiture en un seul morceau. La voiture est efficace et elle nous a permis de jouer les avant-postes aux 24 Heures de Spa jusqu’au contact avec la BMW de Valentino Rossi. Nous arrivons à Jeddah dans la foulée d’un podium à Monza.

 

Passer de la Vantage GTE à la Vantage GT3 fait que vous n'êtes pas totalement dépaysé...

 

J’avais déjà bien aimé la saison dernière la version GTE de l’Aston Martin Vantage. Je reçois aussi le soutien de Valentin (Hasse-Clot) sur ce qu’il est possible de faire avec la marque. Aucun regret à rouler pour Walkenhorst Motorsport.

 

Quels sont les plans pour 2025 ?

 

J’ai déjà une belle course de 24 heures signée pour 2025 et des discussions sont en cours pour la suite de la saison. Il y a aussi l’envie de revenir aux 24 Heures du Mans. J’ai roulé il y a peu à Daytona sur l’Aston Martin Vantage GT3 / van der Steur Racing où j’avais le rôle de pilote Silver avec l’expérience de l’auto. Valentin et moi avons pu accompagner l’équipe sur ses débuts avec la voiture. Tout s’est très bien passé. Le feeling avec la voiture était bon et les chronos sont allés dans le bon sens. J’ai l’envie d’aller rouler aux Etats-Unis pour goûter à quelque chose de différent. J’ai grandi avec le film Cars, alors la première fois que tu te retrouves sur le banking, c’est quelque chose. J’ai suivi Arnold qui a roulé cette année dans le monde entier, alors c’est plutôt sympa d’aller rouler aux Etats-Unis.

Photo : LAT

Le GT World Challenge Europe sera à nouveau au menu l'année prochaine ?

 

J’espère pouvoir rempiler en GT World Challenge Europe la saison prochaine car le championnat est idéal pour progresser au contact des meilleurs pilotes GT. L’envie de poursuivre avec Walkenhorst Motorsport est commune. Les 24 Heures du Mans font aussi partie des envies et peut-être que des Vantage GT3 seront prises sur dossier en 2025.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article