Théo Pourchaire confirmé comme Pilote d'essais et de développement Peugeot
Endurance-Info vous l'indiquait dès la semaine passée : Théo Pourchaire était bien parti pour devenir le nouveau pilote d'essais et de développement de Peugeot Sport dès 2025.
La confirmation de la marque française est arrivée ce jeudi matin, le champion FIA F2 2023 ouvrant ainsi une nouvelle étape dans sa carrière, avec la découverte de l'endurance.
« Je suis très content de rejoindre Peugeot Sport en tant que pilote de développement pour la saison à venir, c’est une magnifique opportunité, avoue l'intéressé. Je le vois aussi comme un nouveau départ, pour moi l’endurance est un nouveau challenge. J’ai beaucoup aimé le Rookie Test de Bahreïn, qui s'est très bien passé. La Peugeot 9X8 est une voiture très puissante, différente de ce que j’ai eu l’occasion de piloter. Les voitures d’endurance sont des voitures très abouties à la pointe de la technologie, ce qui les rapproche des Formule 1. Être pilote d’essai est une très belle opportunité, je remercie Peugeot de m’avoir offert cette opportunité et j’ai hâte de débuter ce nouveau rôle. »
Théo Pourchaire avait en effet testé la Peugeot 9X8 lors du dernier Rookie Test de Bahreïn, au côté de Clément Novalak, et a visiblement convaincu l'encadrement français. Il pourrait intégrer les équipages titulaires en cas d'absence de l'un des pilotes.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Théo Pourchaire au sein de Peugeot en tant que pilote de développement, indique Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport. Lors du Rookie Test à Bahreïn, il a montré un grand potentiel et une compréhension fine des spécificités de notre voiture. Théo apporte une nouvelle perspective grâce à son expérience en monoplace, ce qui est un atout précieux pour le développement de notre programme d’endurance. Nous avons hâte de travailler avec lui et de l’intégrer pleinement dans notre équipe. »
Pourchaire prend ainsi le relais de Malthe Jakobsen, titularisé pour 2025 en WEC et participera aux séances d'essais durant la saison pour aider au développement de la 9X8.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Cabrelbeuk
28 nov. 2024 • 11:23
dmeyers
28 nov. 2024 • 11:47
Ben_LM
28 nov. 2024 • 14:13
Kondor1603
28 nov. 2024 • 15:46
Un programme qui pourrait l'amener en tant que titulaire en 2026? (comme Vandoorne et Jakobsen avant lui). Ou sur une 3ème voiture pour le Mans ? (on peut être un peu rêveur).