GTWC Europe

GTWC Europe Jeddah - Niels Wittich nouveau directeur de course

GT World Challenge Europe
28 nov. 2024 • 9:41
par
Laurent Mercier, à Jeddah

Lors du briefing donné en salle de presse, les pilotes du GT World Challenge Europe ont fait connaissance avec Niels Wittich, le nouveau directeur de course.

 

Evincé de la F1 avant le GP de Las Vegas, Niels Wittich officie ce week-end en Arabie Saoudite à l'occasion de la finale GT3 en remplacement d'Alain Adam, l'habituel directeur de course, suspendu pour la finale.

 

Ce changement fait suite à l'attente du résultat de l'appel déposé par des équipes après le déroulé de la course 1 de la finale GTWC Europe (Sprint) de Barcelone. 

 

Niels Wittich connaît bien le tracé de Jeddah pour avoir officié en Formule 1 et Porsche Cup. La nouvelle recrue connaît le monde du GT3 pour avoir officié durant 7 ans en ADAC GT Masters puis en DTM. 

 

Concernant la GT4 European Series, Joël do Vale poursuit en tant que directeur de course à Jeddah. 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

28 nov. 2024 • 10:25

S'il se fait aussi peu respecter et est autant dans l'inconstance qu'en F1 ça promet !

Sam Piroton

28 nov. 2024 • 10:30

@dmyers : inconstance pour Wittich ? Pas confondre direction de course (qui signale) et stewards (qui investiguent et décident des pénalités)

dmeyers

28 nov. 2024 • 11:51

@Sam Piroton : Parfaitement exact, il n'empêche, depuis la disparition de C. Witting c'est de pire en pire, y plus rien qui va !

GaetMin

28 nov. 2024 • 12:53

@dmeyers : la F1 semble vraiment à part et problématique en terme de direction de course, et le directeur ressemble plus à un fusible pour d'autres. Freitas remercié pour avoir envoyé une grue en piste, j'ai toujours du mal à croire que c'est sa décision quand on voit justement son travail en WEC

dmeyers

28 nov. 2024 • 13:41

@GaetMin : Pas faux ! J'étais super contant d'apprendre sa venue en F1 (et oui, je/nous sommes aussi fan de F1 à la maison !) et puis pschitt cela ne l'a pas fait, effectivement cela n'a rien à voir avec le WEC. Bon, en WEC c'est pas tout rose non plus ! Retard dans la mise en œuvre des slow zones, voitures de sécurité inutile, drapeau rouge pas utile etc..