Brèves
Les brèves du mercredi 27 novembre
27 nov. 2024 • 20:00
- WEC - Loïc Duval et Nico Müller (qui quittera Peugeot en fin d'année pour Porsche) se sont rendus à Sochaux (Doubs) à l'usine Stellantis pour rencontrer le personnel et visiter le Musée de l'Aventure Peugeot. L'occasion de poser avec la grande soeur de la 9X8, la 908 n°9 lauréate des 24 Heures du Mans en 2009 avec Marc Gené, Alexander Wurz et David Brabham. Une 9X8 était également exposée.
- WEC - C'est au tour de Cadillac d'être mis en avant dans le nouveau numéro de la série Meet the Legends du WEC. Un épisode à visionner ci-dessous.
- WEC - L'épisode Meet the Legends consacré à Porsche sera par ailleurs diffusé ce soir dès 20h45 et pourra être regardé ci-dessous.
- 24 H. du Mans - Comme chaque année depuis 2011, l’Automobile Club de l’Ouest organisait hier la projection en avant-première du Film Officiel de la 92ème édition des 24 Heures du Mans au Palais des Congrès du Mans. Près de 1300 spectateurs étaient présents, tout comme plusieurs pilotes, à commencer par les lauréats 2024 Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen (Ferrari AF Corse). Kazuki Nakajima (Toyota) et Sarah Bovy (Iron Dames) avaient aussi fait le déplacement.
- GT Open - Présent avec Mikey Porter sur la finale de la saison 2024 à Monza en Italie avec Optimum Motorsport, Zac Meakin est le premier pilote confirmé par la structure britannique pour la saison 2025 du GT Open. Meakin, champion British GT4 en 2024, et son équipier, dont l'identité sera dévoilé ultérieurement, évolueront en classe Pro.
- NLS - La série allemande disputée exclusivement sur la Nordschleife organisera en 2025 une course sans les voitures inscrites en SP9 (donc les GT3), CUP2, SP-X et SP-Pro . Cette « NLS Light » doit permettre une meilleure accessibilité au championnat, et les pilotes pourront évoluer avec un permis DMSB Nordschleife (DPN) niveau C ou niveau B.
- Goodwood Members’ Meeting - La 82e édition du rendez-vous organisé en Angleterre verra l'arrivée d'un Shoot-Out GT3 compétitif sur le Motor Circuit. Des voitures homologuées entre 2006 et 2012 seront en piste, avec 20 autos attendues. Des anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans sont espérés
- VdeV - Le calendrier 2025 a été confirmé par l'organisation des VdeV Series. Trois courses seront au menu avec les 6 Heures de Magny-Cours (19-20 avril), les 6 Heures du Paul Ricard (20-21 juin) et les 2 Tours d'Horloge, toujours au Paul Ricard (31 octobre-2 Novembre). L’organisation d’une quatrième course sur le circuit de Jarama n'a pu aboutir pour la prochaine campagne. Les tarifs et inscriptions sont d'ores et déjà disponibles ICI
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
TG-TO
27 nov. 2024 • 20:37
Ce dernier m a laissé un goût amer.
Pas une seule image des Lambo sc63, rien non plus sur Isotta (il méritait un clin d œil je trouve) et heureusement que la 9x8 a tappé à India sinon pas un mot non plus.
Dans ce film, pas une seule image de corvette, de Ford, et de Ferarri en GT3... j en oublie sûrement.
Si il y a eu 3mn sur les P2 ce sera un grand max.
Bref il fallait surtout aimer le rouge et le jaune.
Je suis convaincu qu il est difficile de résumer une semaine en 2h mais quand même.
Beaucoup de commentaires en Anglais d une chaîne TV en live pendant tout le film alors que l équipe21 était sur place à cette soirée.
Et pas loin de la moitié de la salle contenait des fauteuils réservés aux invités.
Pour le débat Sarah a une nouvelle fois été ROYALE.... quel talent cette pilote Belge.
Steve McQ
27 nov. 2024 • 21:36