Asian LMS

Olivier Pla « ravi de retrouver un championnat compétitif »

Asian Le Mans Series
4 déc. 2024 • 10:00
par
Laurent Mercier
Photo : MPS Agency

Depuis la fin du programme Hypercar monté par Glickenhaus Racing, Olivier Pla a bien malgré lui mis sa carrière de pilote sur le mode pause. Certes, il y a bien eu du coaching en monoplace à haut niveau et le développement de la Ligier JS P325 LMP3, mais il manque un programme d’envergure à la hauteur de son talent.

 

Le vainqueur de Petit Le Mans 2016 va retrouver le pilotage d’une LMP2 à l’occasion de la saison 2024/2025 de l’Asian Le Mans Series. Olivier Pla aura pour rôle d’épauler Patrick Byrne (Silver) et Jeremy Clarke (Bronze) sur une Oreca 07 engagée par AF Corse.

 

« Je suis très content de participer à l’Asian Le Mans Series, a déclaré Olivier Pla à Endurance-Info. Ce programme me permet de retrouver un championnat compétitif au sein de l’équipe dirigée par Amato Ferrari pour qui j’ai un profond respect. AF Corse met toujours en place des programmes de premier plan, aussi bien en prototype qu’en GT. »

 

Avant le premier rendez-vous de Sepang, deux journées d’essais ont été bouclées à Portimao, puis au Paul Ricard. « Les essais sont allés dans le bon sens, poursuit le Toulousain. La performance était au rendez-vous et j’ai hâte d’être à Sepang pour le premier meeting. » 

 

Dix LMP2 sont engagées cette saison en Asian Le Mans Series. Patrick Byrne connaît bien le championnat asiatique pour l’avoir remporté en 2017/2018 dans la catégorie LMP3 avant de tenter l’aventure LMP2 chez United Autosports. Jeremy Clarke, le troisième homme, arrive du Ferrari Challenge.

 

Pour la saison 2025, Olivier Pla compte bien trouver un programme en prototype ou en GT. Le plan initial était de disputer le GT World Challenge Europe complet sur une Ferrari 296 GT3 en Bronze Cup mais le programme est malheureusement tombé à l’eau ces dernières semaines.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article