Ultimate Cup Series

CD Sport compte étendre ses activités en NP02 en plus du LMP3

Ultimate Cup European Series
2 déc. 2024 • 8:45
par
Laurent Mercier

Présent en LMP3 et NP02, CD Sport a trouvé sa vitesse de croisière entre Ultimate Cup Series et Michelin Le Mans Cup, sans parler de l’activité école de pilotage qui continue de bien se porter.

 

L’écurie dirigée par Jean-Noël Le Gall vise forcément une présence en European Le Mans Series dans la catégorie LMP3. Pour cela, il faut sécuriser une place sur la grille, ce qui n’est pas aussi simple que cela à cause du succès rencontré par la série dans les trois catégories.

Photo : MPS Agency

La saison 2025 pourrait donc être un bis repetita de 2024 en Le Mans Cup. « Mettre deux LMP3 en Michelin Le Mans Cup fait partie des discussions, a confié Jean-Noël Le Gall à Endurance-Info. « L’idée est de mettre de jeunes pilotes au volant. » Les deux Ligier JS P320 vont laisser place à de nouvelles LMP3 dont le châssis sera annoncé sous peu.

 

Du côté de l’Ultimate Cup Series, il ne faut pas s’attendre à voir de LMP3 mais bien quatre NP02 avec deux équipes qui devraient être scindées en deux.

D’autres terrains de jeu pourraient être au programme de CD Sport en NP02, à commencer par le récent championnat International Sports Car. « J’adore le concept, se félicite Jean-Noël Le Gall. Nous avons déjà des discussions avec des pilotes et des partenaires afin d’avoir une franchise pour un pays. Si les moyens sont mis sur la communication, le concept fonctionnera. On voit qu’il existe de l’engouement de certains pays pour le sport auto. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article