Asian LMS - Algarve Pro Racing renouvelle l'équipage de l'Oreca n°25
Algarve Pro Racing modifiera totalement l'équipage de l'Oreca 07 n°25 alignée en Asian Le Mans Series cet hiver, avec un trio composé de Malthe Jakobsen, Michael Jensen et Valerio Rinicella.
Si Malthe Jakobsen évoluait avec APR l'an passé sous la bannière Crowdstrike by APR, le Danois passe donc sur l'autre LMP2 de la structure portugaise et sera épaulé par son compatriote Michael Jensen, présent en 2023-2024 sur la Ligier JS P320 - CD Sport.
« Je suis enthousiaste à l'idée d'avoir deux jeunes copilotes très talentueux en Malthe (Jakobsen) et Valerio (Rinicella), et ce sera un plaisir d'affronter une concurrence de grande qualité sur des circuits fantastiques, souligne Jensen. Nous avons une équipe solide, car Malthe est suprême et j'ai trouvé Valerio très rapide. Les essais avec la ORECA 07-Gibson LMP2 se sont plutôt bien déroulés, mais je n'ai jamais piloté la voiture. Il s'agira de trouver mes marques, de débriefer et d'obtenir de bons résultats à Sepang. Nous continuerons ensuite vers Dubaï et Abu Dhabi, en espérant que nous serons en haut du classement au final. »
Les deux Danois seront en effet rejoints par le jeune italien Valerio Rinicella, principalement vu en F4 et en Formula Regional ces dernières saisons. Le Romain fera ses débuts en Proto durant cette campagne Asian Le Mans Series.
« Je viens du monde de la monoplace, mais j'ai découvert que les prototypes LMP2 sont incroyables à piloter, avoue Rinicella. Je n'ai pas beaucoup d'expérience et j'ai décrit la voiture comme un taureau. Ce n'est pas évident pour moi en ce moment, mais je travaille dur avec Algarve Pro et je m'attends à de bons résultats. En fait, j'espère vraiment remporter ma première victoire en LMP2 avec cette voiture, alors je vais pousser aussi fort que possible. »
Algarve Pro Racing alignera par ailleurs une deuxième Oreca pour le trio Kriton Lentoudis - Alex Quinn - Olli Caldwell.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article