IMSA

IMSA – Chris Cumming avec Pratt Miller en LMP2 en 2025 ?

IMSA
20 nov. 2024 • 11:30
par
EI
© MPS Agency / Laurent Cartalade

Serions-nous en passe de revoir Chris Cumming sur les circuits ? Vu notamment en Star Mazda et en Porsche GT3 Challenge USA avant de passer en Endurance, le Canadien a ensuite sévi en ALMS en GTC et PC, mais aussi en Grand-Am en GT et DP. En 2014, il a poursuivi son voyage en IMSA en PC et en GTD, avant de tenter l'aventure en WEC.

 

En Championnat du monde d'Endurance, nous l'avons ainsi vu en 2015 au volant d'une Morgan Evo du Team SARD Morand, puis d'une Ligier JS P2 du Oak Racing. Une auto qu'il a pilotée durant l'intégralité de la saison 2016, cette fois sous la bannière du Extreme Speed Motorsports.

© MPS Agency / Pascal Saivet

C'est également au volant de cette auto qu'il a pris à deux reprises le départ des 24 Heures du Mans. En 2015 (abandon) avec Laurens Vanthoor et Kévin Estre, puis en 2016 (42e) avec Pipo Derani et Ryan Dalziel. Pilote classé Bronze et aujourd'hui âgé de 54 ans, Cumming pourrait bien effectuer son retour sur les circuits, en IMSA.

 

En effet, alors que Pratt Miller Motorsports est en essais sur le Sebring International Raceway, une photo prise par James Roe laisse apercevoir le nom du Canadien au dessus de la portière droite de l'Oreca 07 n°73. Si rien n'est peut-être signé à l'heure où nous écrivons ces lignes, gageons que Cumming est en tous les cas dans le viseur de la formation américaine.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article