Super GT

Ronnie Quintarelli met un terme à sa carrière en Super GT

Super GT
20 nov. 2024 • 8:17
par
Laurent Mercier
Quadruple champion Super GT, Ronnie Quintarelli quitte la série en fin d'année.
Photo : Nissan

Une page se tourne en Super GT avec le départ de Ronnie Quintarelli du championnat en fin d’année. Figure emblématique de la série depuis 2005, Ronnie Quintarelli roule pour Nissan depuis 2008. L’Italien de 45 ans porte le n°23 depuis 2013.

 

Au cours de sa longue carrière avec Nissan, il a participé à 136 courses, remportant pas moins de 18 victoires et 15 poles. Ce départ fait suite à la demande du pilote lui-même avant sa dernière course Super GT à Suzuka les 7 et 8 décembre. Les fans auront l’occasion de le célébrer une semaine plus tôt à Fuji à l’occasion du NISMO Festival.

 

🇬🇧 NISMO Announces Ronnie Quintarelli's departure from SUPER GT racing

 

« Décider de mettre fin à mes activités en SUPER GT, qui a été le centre de ma vie pendant longtemps, a été un choix très difficile, a déclaré Ronnie Quintarelli. Cependant, je pense que le moment est venu de prendre du recul et de laisser un nouvel héritage commencer. Je souhaite exprimer ma gratitude à tous ceux qui m'ont soutenu dans les moments les plus réussis comme les plus difficiles. Je remercie tous les fans qui m'ont encouragé, les nombreux sponsors qui m'ont soutenu, la GT Association qui m'a fourni une plateforme pour concourir, mes coéquipiers qui se sont battus à mes côtés, et Nissan/NISMO. Grâce à vous tous, j'ai pu vivre une vie de rêve. Je tiens à remercier personnellement tous les participants au NISMO Festival. De plus, je donnerai tout ce que j'ai au volant de la voiture de mes rêves jusqu'au dernier virage du dernier tour lors de la course finale du Super GT à Suzuka ».

Photo : Nissan

Ronnie Quintarelli, qui parle couramment japonais, a rejoint le pays du Soleil Levant en 2003 après la monoplace en Europe. On le retrouve en Japanese F3 où il prend la 4e place du championnat chez Inging Motorsport. Quintarelli rafle le championnat l’année suivante et termine 8e dans les rues de Macao.

 

Son aventure en Super GT débute en 2005 avec une victoire aux 1000 km de Suzuka au sein du team SARD. Il poursuit chez Toyota en GT500 avant de rejoindre Nissan en 2008 et le team Hasemi Motorsport puis Team Impul. Son arrivée chez MOLA se traduit par deux couronnes consécutives en 2011 et 2012. Il passe chez NISMO l’année suivante pour rafler deux nouveaux titres en 2014 et 2015. Fidèle à la Nissan rouge aux couleurs NISMO, Ronnie Quintarelli fait partie des figures incontournables de la série.

 

Avant la finale de Suzuka, Ronnie Quintarelli et Katsumasa Chiyo pointent à la 8e place du championnat.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dr.Ryobi

21 nov. 2024 • 19:39

Une page se tourne, un grand monsieur et grand nom du Super GT avec un pilotage précis et fin stratège.
Dommage qu'on ne lui propose pas une fin de carrière doré en grand endurance.
Ciao Ronnie é grazie!