Lamborghini World Finals / Jerez - Orudzhev grand vainqueur, Boutsen VDS brille en Am
Egor Orudzhev (ART-Line) sort grand vainqueur des Lamborghini World Finals 2024 à Jerez, après avoir remporté la course 2 en Pro ce dimanche, et après avoir été pénalisé en début de course pour un départ volé.
Deuxième derrière Amaury Bonduel (BDR Competition by Grupo Prom), Orudzhev a observé sa pénalité juste avant un Full Course Yellow, ne perdant que peu de positions.
De retour en piste, Orudzhev a rapidement dépassé Oliver Söderström (Target Racing) et Hampus Ericsson (Target Racing) pour remonter en deuxième position derrière Bonduel. Le tout avant de retrouver la tête de la course après les passages de la voie des stands. Dès lors, Orudzhev conservera sa position pour l'emporter devant Bonduel et le duo Loris Cabirou - Bryson Morris (ANSA). Mais à égalité avec Hampus Ericsson au nombre de points, Orudzhev est sacré grâce à son tour le plus rapide.
En Pro-Am, Brendon Leitch et Anthony McIntosh (Leipert Motorsport) s'imposent en course 2 dans la classe et valident leur titre sur ces World Finals.
Boutsen VDS et Renaud Kuppens titré en Am
La course Am et Lamborghini Cup a vu la victoire au général et en Am d'Anthony McIntosh et Glenn McGee (WTR with Andretti), après la domination de Paolo Biglieri (ASR) devant Renaud Kuppens en début de course. Mais après les passages par la voie des stands, Glenn McGee (WTR with Andretti) émerge en tête devant Kuppens et Stephan Guérin (Schumacher CLRT). Une ultime neutralisation après la sortie de piste de Vincent Tai (Arrows Racing) regroupe le peloton qui n'est finalement pas libéré avant la fin du chrono.

McGee, associé à Anthony McIntosh, empoche la course, mais la deuxième place de Renaud Kuppens, sans oublier le point de sa pole en course 2, suffisent au Belge pour décrocher le sacre World Finals en Am devant l'équipage américain. Le podium est complété par Stephan Guérin et Laurent Hurgon.
En Lamborghini Cup, Holger Harmsen (GT3 Poland) double la mise en remportant la course et le titre World Finals dans la classe.
Les classements sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article