Macao

Maro Engel (Mercedes) : « Une opportunité en or »

17 nov. 2024 • 11:00
par
EI
Désormais double vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT, Maro Engel confesse avoir eu le soupçon de chance nécessaire pour l'emporter avec une Mercedes-AMG GT3 EVO pas la plus véloce à Macao cette année.
© Mercedes-AMG Media

L'histoire d'amour entre Mercedes et Macao se poursuit avec le succès de Maro Engel ce dimanche sur l'édition 2024 de la Coupe du Monde FIA GT.

 

Peut-être pas la plus véloce ce week-end, notamment sur le sec, la Mercedes-AMG GT3 EVO n°130 - Mercedes-AMG Team GruppeM a su rester en embuscade dans le final, et profiter de l'incident entre Antonio Fuoco (Ferrari) et Raffaele Marciello (BMW) pour s'imposer.

 

Maro Engel a aussi bénéficié de son écart important avec le reste du peloton pour ne pas être affecté par sa pénalité de 5" pour le contact avec Dries Vanthoor (BMW), ayant causé la perte du Belge.

 

« Je veux présenter mes excuses à Dries, souligne Engel. C'est malheureux ce qui est arrivé, et ce n'était clairement pas intentionnel. J'ai tenté un dépassement, il a essayé de fermer et nous nous sommes touchés légèrement et il a touché le mur. »

© Macau GP

Vainqueur pour la deuxième fois sur l'épreuve après 2015, et pour la quatrième fois au total, Maro Engel reste lucide sur les performances des Mercedes ce week-end.

 

« Beaucoup de choses se sont produites mais le sentiment est génial, indique l'Allemand. Pour être honnête, nous ne nous attendions pas à cela, surtout sur le sec, où nous n'avions pas vraiment la chance de nous battre pour le podium. Nous savions que la pluie serait notre seule chance.

 

Nous avions un bon rythme et j'ai été capable de réduire l'écart, mais à la sortie de l'épingle Melco, c'était comme leur dire au revoir. Ils s'échappaient jusqu'au virage n°3. Je n'avais pas vraiment de chance, malgré tous les risques que je prenais. Il fallait que quelque chose sorte de cette bagarre et quand c'est arrivé, c'était une opportunité en or pour nous.

 

Tout a tourné à notre avantage, évidemment aussi quand Antonio et Lello ont tiré tout droit. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article