IMSA

IMSA - Vesti officialisé chez Action Express Racing à Laguna Seca

IMSA
17 nov. 2024 • 10:00
par
EI
Photo : LAT

Ce n'est pas vraiment une surprise mais plus une officialisation. Retenu par ses obligations en WEC à Spa-Francorchamps chez Cadillac Team Jota, Earl Bamber ne sera pas en mesure de rouler le même week-end en IMSA à Laguna Seca (9/11 mai) sur la Cadillac alignée par Action Express Racing.

 

Frederik Vesti assurera l'intérim dans le baquet de la Cadillac V-Series.R #31 sur le meeting californien. Le champion Formule 2 2023 était déjà assuré de disputer les manches Endurance du championnat américain sur la Cadillac / Action Express Racing. 

 

🇬🇧 Frederik Vesti added for Laguna Seca race

 

Le réserviste Mercedes F1 a eu l'occasion de rouler dans la Cadillac lors des essais organisés par l'IMSA à Daytona.

 

 « Pour être honnête, je ne peux pas m'empêcher de sourire, a déclaré Frederik Vesti à l'issue du roulage. C'était une bonne expérience de travailler pour la première fois avec Cadillac à Bahreïn, mais c'est vraiment génial de commencer à travailler avec Action Express Racing et toute la famille Cadillac aux États-Unis. Cela fait quelques mois que j'attends avec impatience de commencer ce programme et nous y sommes enfin. Ces premiers jours ont été très positifs. Je me sens confiant et à l'aise dans la voiture, ce qui n'est pas évident quand on prend une nouvelle voiture. Depuis le premier tour, j'ai vraiment confiance en cette voiture. J'ai donc hâte d'être à l'avenir ».

 

Frederik Vesti a bouclé 146 tours du Daytona International Speedway avec en guise de meilleur tour un 1:36.173, ce qui le place au quatrième rang des pilotes Cadillac derrière Jack Aitken, Filipe Albuquerque et Ricky Taylor. 

 

Earl Bamber et Jack Aitken se partageront le volant de la Cadillac sur l'intégralité des manches 2025. Frederik Vesti sera de la partie sur les manches Endurance et Felipe Drugovich fera office de quatrième pilote aux 24 Heures de Daytona.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Skyd

17 nov. 2024 • 13:09

Je crois qu il est plutôt vice champion de F2 2023, à moins que Théo Pourchaire lui ai fait un beau cadeau de Noël 😉

Ha la fatigue, courage Messieurs, l inter saison arrive !