IMSA - Grosjean et Lamborghini à la fête à Daytona
Deux nouvelles séances d'essais étaient au programme de la journée du samedi à Daytona, les deux mêlant les quatre catégories.
Si Tom Blomqvist s'est montré le plus vite lors de la quatrième séance au volant de l'Acura ARX-06/Meyer Shank en 1:36.339, Romain Grosjean a fait mieux lors de la suivante disputée en nocturne. Le pilote de la Lamborghini SC63 a tourné en 1:35.611, soit le meilleur temps des deux jours de roulage en GTP. Romain Grosjean et Andrea Caldarelli avaient déjà brillé lors de la quatrième session, les deux pilotes Lamborghini Squadra Corse terminant dans le top 3. L'Italien a tout de même ramené sa monture au ralenti en fin de séance.
Sur l'ensemble des deux jours, les deux Acura ARX/Meyer Shank Racing de Nick Yelloly et Tom Blomqvist ont terminé dans le tiercé de tête derrière la SC63. Les BMW M Hybrid/RLL n'ont pas démérité même si celles-ci ont passé pas mal de temps sous la structure après les essais matinaux (moteur), Marco Wittmann et Robin Frijns ont été les plus rapides de l'effectif BMW.
Dans le camp Cadillac, c'est Jack Aitken qui s'est montré le plus vite à 621 millièmes de la tête. Le pilote Porsche le plus rapide lors des deux jours a été Gianmaria Bruni sur la 963//JDC Miller MotorSports, tout juste devant Kévin Estre.
Toutes les GTP ont terminé en 1.5s avec la débutante Aston Martin qui ferme la marche. Pour ses débuts sur le Speedway, l'Aston Martin Valkyrie a bouclé 274 tours. Le pilote le plus vu en piste durant les deux jours a été Julien Andlauer sur la Porsche 963 #6.

En LMP2, le chrono de Malthe Jakobsen réalisé lors de la deuxième séance d'essais n'a pas été battu (1:38.635). C'est donc l'Oreca 07/CrowdStrike Racing by APR qui boucle la journée en haut de la feuille des temps, devant les deux LMP2 de United Autosports et celle de TDS Racing emmenée par Charles Milesi.

Les Ford Mustang GT3/Ford Multimatic Motorsports ont bien animé la catégorie GTD PRO, la #65 de Dennis Olsen (1:48.177) devant la #64 de Seb Priaulx (1:48.198). Troisième temps pour la Porsche 911 GT3 R/AO Racing de Klaus Bachler. Esteban Masson a bouclé 14 tours sur la Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan #14.

Porsche a devancé la concurrence en GTD grâce à Elliott Skeer sur la 911 GT3 R/Wright Motorsports (1:48.438). Andy Lally et Valentin Haase-Clot ont terminé dans le tiercé, respectivement sur les Aston Martin Vantage GT3 Magnus Racing et van der Steur Racing. Davide Rigon a placé la Ferrari 296 GT3/Inception Racing au quatrième rang devant une autre Ferrari, celle de Giacomo Altoè (Conquest Racing).
Deux nouvelles séances d'essais réservées aux GTD PRO et GTD sont au menu de la journée du dimanche.
Les chronos sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article