IMSA - Yelloly et Acura prennent l'avantage (essais 3)
Les quatre catégories étaient en piste lors de la troisième séance d'essais sur le Daytona International Speedway. Si hier vendredi seuls les prototypes ont pris la piste, les GTD PRO et GTD étaient elles aussi de la partie en ce samedi matin.
Nick Yelloly s'est montré le plus vite de la séance au volant de l'Acura ARX-06/Meyer Shank Racing #93. Avec un meilleur tour en 1:35.708, le Britannique a devancé la BMW M Hybrid V8/RLL de Marco Wittmann pour 283 millièmes. Troisième temps pour l'autre BMW, celle de Robin Frijns.
Si les BMW M Hybrid sont à l'aise depuis les premiers essais, c'est aussi le cas de la Lamborghini SC63, créditée d'un beau 4e chrono grâce à Andrea Caldarelli. Nick, Tandy complète le top 5 sur la Porsche 963 #7. Sept pilotes ont terminé dans la même seconde. L'Aston Martin Valkyrie ferme la marche des concurrents GTP.
Malthe Jakobsen a placé l'Oreca 07/CrowdStrike Racing by APR en haut de la feuille des temps LMP2, devant Ben Hanley (United Autosports) et Felipe Fraga (Riley).
Les deux Ford Mustang GT3 ont brillamment débuté la journée en s'octroyant les deux meilleurs temps du GTD PRO, Dennis Olsen devant Mike Rockenfeller. Elliott Skeer a devancé la concurrence en GTD sur la Porsche 911 GT3 R/Wright Motorsports.
Tous les chronos sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article