Lamborghini Super Trofeo Europe - Schandorff et Orudzhev s'illustrent en qualifications à Jerez
Sur une piste de Jerez bien plus propice aux chronos qu'hier en raison des conditions météo, Target Racing a décroché les deux pole positions des courses de Jerez en Lamborghini Super Trofeo Europe, en amont des World Finals disputées ce week-end en Andalousie.
Frederik Schandorff, engagé en Pro-Am, a d'abord dominé la Q1 en 1'56"850, 25 millièmes devant Egor Orudzhev (ART-Line), auteur de la pole en Pro, et 28 millièmes devant Andrea Frassinetti (VSR). Brendon Leitch (Leipert) et Amaury Bonduel (BDR Competition by Grupo Prom) complètent le top 5 alors que Largim Ali (Target), en tête du classement Pro avec Oliver Söderström, n'a pu faire mieux que 14e sur cette Q1.
En Q2, Orudzhev a pris sa revanche en s'adjugeant la pole en 1'56"138, précédant Söderström de 179 millièmes. Ce dernier s'élancera devant son rival Amaury Bonduel, encore 5e dans cette Q2. En Pro-Am, outre la pole de Schandorff en Q1, Laurent Hurgon (Schumacher CLRT) s'est offert le meilleur chrono de Q2.
Les sessions Am et Lamborghini Cup ont pour leur part souri à Stéphane Tribaudini (VSR) et Huilin Han (Target) qui signent les meilleurs chronos de Q1 et Q2, avec la pole en Am. En Lamborghini Cup, Shota Abkhazava (ART-Line) réalise un doublé et partira en tête de la classe sur les deux courses au menu en Espagne.
La course 1 du Lamborghini Super Trofeo Europe Am / Lamborghini Cup débutera à 14h30 et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.
Les classements sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article