Brèves
Les brèves du jeudi 14 novembre
14 nov. 2024 • 20:00
- GTWC Europe / DTM - La Ford Mustang GT3 sera en essais demain au Nürburgring, pour l'une des premières séances d'essais grandeur nature pour Haupt Racing Team, qui exploitera la Pony Car en 2025. La structure fondée par Hubert Haupt alignera la Mustang en DTM, en GT World Challenge Europe et aux 24 Heures du Nürburgring l'an prochain.
- WEC - Le premier épisode de la série Meet the Legends est disponible sur Youtube avec Ferrari, double vainqueur sortant des 24 Heures du Mans, mis en avant.
- NLS - Fabio Scherer, vainqueur au Mans en LMP2 en 2023, disputera la dernière manche de la saison de la série organisée sur la Nordschleife ce week-end sur une BMW 125i du Walkenhorst Motorsport, dans l'optique de décrocher son permis. Scherer évoluera avec Mex Jensen.
- NLS - Seul Matisse Lismont était annoncé dans la BMW M2 CS Racing / Comtoyou Racing pour la dernière course qui se déroulera ce week-end sur la Nordschleife. C'est Nicolas Baert qui sera dans le baquet avec son compatriote. De quoi poursuivre le cursus pour décrocher le permis afin de rouler dans la catégorie reine en 2025. Comtoyou Racing avec une Aston Martin Vantage GT3 sur la Nordschleife en 2025 ? A suivre...
- Alpine Cup - La saison 2025 de la série monotype proposera une nouveauté majeure avec l'introduction confirmée d'une Endurance Cup dans le cadre de l'Ultimate Cup Series. Elle sera disputée sur les quatre manches de l'Ultimate Endurance GT Cup, sans entrer en conflit avec les dates de l'Alpine Cup Series traditionnelle et son format Sprint. Trois courses de quatre heures et une de six heures seront au menu. A noter que les concurrents bénéficieront d'une prime de 10 000 € en fin de saison en crédit pièces pour 2026. Le calendrier débutera au Paul Ricard fin mars, avant de se diriger vers le Mugello en avril et les deux dernières manches à Magny-Cours et au Paul Ricard.

© Alpine Cup Series
- Divers - La Funyo SP05 s'exporte aux Etats-Unis pour rouler dans différents championnats, dont la série HSR organisée par l'IMSA. La marque sera représentée sur le continent américain par Capone Motorsports, la structure dirigée par Ricky Capone qui officie en IMSA avec Tower Motorsports.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article