Haupt Racing Team (HRT) roulera en Ford Mustang GT3 en 2025
Il n'aura pas fallu longtemps pour que HRT officialise son nouveau partenaire constructeur pour la saison à venir. Conformément à ce que nous écrivions ce matin, Haupt Racing Team passe dans le camp Ford pour la saison à venir.
L'équipe créée par Hubert Haupt en 2020 est connue pour rouler en Mercedes-AMG GT3 depuis sa création. L'entrepreneur-pilote a mis en place sa propre structure après l'aventure Black Falcon.
🇬🇧 Haupt Racing Team to race Ford Mustang GT3 from 2025 onwards
HRT fait partie des équipes fidèles au GT World Challenge Europe, aux 24 Heures du Nürburgring. On a aussi vu HRT en DTM et ADAC GT Masters avec la marque allemande. Le team prend le nom de HRT Ford Performance.
Le passage en Ford Mustang GT3 offre plus de visibilité à la marque américaine qui fait débuter cette saison sa GT3 avec une seule auto en GT World Challenge Europe (Endurance) en collaboration avec Proton Competition. Après Madpanda Motorsport, HRT est la deuxième équipe à quitter le giron Mercedes fin 2024.
Si le GT World Challenge Europe fera partie du programme, le DTM et les 24 Heures du Nürbugring feront partie du menu 2025, le tout en partenariat avec la marque de lubrifiants Ravenol. Une présence en ADAC GT Masters est également dans les tuyaux.
La collaboration avec Ford Performance est basée sur une relation à long terme. Le partenariat vaut également pour du développement technique.
« HRT n'a cessé de se développer au cours des dernières années, se félicite Ulrich Fritz, directeur général de HRT. Nous avons acquis un haut niveau d'expertise dans l'utilisation et le développement des voitures de course. Nous sommes donc très enthousiastes à l'idée de ces nouveaux partenariats. Le fait que Ford ait choisi HRT comme fer de lance en Europe est un grand honneur. Ford est une marque très puissante, avec une grande tradition dans le domaine du sport automobile et une grande motivation. La Ford Mustang GT3 est une voiture de course de dernière génération que nous pourrons certainement amener au niveau supérieur ensemble. Nous attendons également avec impatience Ravenol. Je suis sûr que nous pouvons apporter une bonne contribution au développement des lubrifiants. Nous serons bien préparés pour la saison à venir et nous sommes impatients de travailler avec Ford et Ravenol. À Mercedes-AMG, je voudrais dire merci pour les nombreuses années de coopération confiante et toujours constructive en tant qu'équipe de performance ».
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Dominique GIRAULT
25 oct. 2024 • 16:40
Michel ENGELI
25 oct. 2024 • 21:06
Pico32
26 oct. 2024 • 22:19