Coupe du Monde FIA GT / Macao - Yifei Ye (Harmony Racing) : « Un défi énorme mais passionnant »
A peine sa campagne WEC achevée avec AF Corse et la Ferrari 499P, avec laquelle le Chinois s'est imposé avec Robert Kubica et Robert Shwartzman à Austin, Yifei Ye sera de nouveau en action ce week-end à l'occasion de la Coupe du Monde FIA GT de Macao avec une Ferrari 296 GT3 - Harmony Racing.
Une nouvelle épreuve d'envergure à ajouter à l'expérience du jeune pilote officiel de la marque italienne, qui avait disputé la manche de Monza en GT World Challenge Europe Endurance Cup cette saison avec la Ferrari 296 GT3. Une première expérience avec la dernière GT3 en date de Maranello qui n'avait pas totalement souri au Chinois, avec des soucis techniques avant même le départ.
Et pour viser haut sur une grille de départ composée d'anciens vainqueurs et de pilotes fins connaisseurs de Macao, l'expérience, tant de la voiture que de l'épreuve, reste un atout majeur, surtout sur cette piste si particulière. Toutefois, Yifei Ye se projette sur ce défi avec enthousiasme et pourra compter sur l'expérience de son équipier Daniel Serra.

« L'apprentissage de ce circuit légendaire avec peu de temps d'entraînement sera un défi énorme mais passionnant, avoue Yifei Ye. Je pense pouvoir m'y adapter rapidement grâce à l'expérience de l'équipe et aux données de l'année dernière. L'année dernière, l'équipe a terminé à la quatrième place et a réalisé le meilleur tour en course (avec Daniel Serra). Je ferai de mon mieux pour aider l'équipe à obtenir de bons résultats lors de la course de ce week-end. »
Cette présence sur la Coupe du Monde FIA GT complètera une expérience GT3 par ailleurs composée d'une saison en Asian Le Mans Series en 2022 avec la Porsche 911 GT3 R - Herberth Motorsport.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article