Brèves

Les brèves du mercredi soir 13 novembre

Infos du jour
13 nov. 2024 • 20:00
par
EI
© Team WRT Instagram
  • Coupe du Monde FIA GT / Macao - Team WRT est prêt pour cette édition 2024 avec deux BMW M4 GT3 alignées pour Dries Vanthoor et Sheldon van der Linde, avec une photo de famille réalisée à Macao ce mercredi. BMW M Motorsport et son partenaire Shell ont d'ailleurs dévoilé officiellement la livrée de la M4 GT3 - Team WRT qui sera pilotée par Sheldon van der Linde ce week-end dans les rues de la cité-casino. Le Sud-Africain pourra compter sur une décoration inspirée des comics, avec un large dragon mis en avant sur la voiture allemande.

 

 

  • Coupe du Monde FIA GT / Macao - Le spotter guide vidéo de l'épreuve est disponible ci-dessous pour les GT3 attendues sur les deux courses (l'une qualificative, l'autre principale) au menu ce week-end.

 

 

  • Coupe du Monde FIA GT / Macao - Les GT3 alignées à Macao atteindront un peu plus de 280 km/h en vitesse max sur le circuit de Guia ce week-end. Les pilotes changeront en moyenne à 32 reprises de rapport sur un tour et seront à 61% du tour à pleine charge.

 

  • Lamborghini Super Trofeo Europe - Les premières séances d'essais libres du meeting de Jerez dans le cadre des World Finals 2024 ont vu la domination ce matin pour la série Europe du leader du classement Pro Oliver Söderström (Target Racing), meilleur temps en 1'47"686. Dans des conditions humides, le Suédois devance de 1"9 Egor Orudzhev (ART-Line) et de 2"4 Hampus Eriksson (Target Racing). Dans l'après-midi, sur une piste devenue plus sèche, Frederik Schandorff (Target Racing) a largement amélioré le chrono référence en EL2 1'44"005, 0"231 devant Amaury Bonduel (BDR Competition by Grupo Prom) avant que ce dernier ne conclut avec le meilleur temps en EL3 en 1'43"460.

 

  • WEC - C'est demain, jeudi 14 novembre, que le Cadillac Team Jota officialisera l'identité des six pilotes qui séviront au volant de ses deux V-Series.R l'année prochaine en Championnat du monde d'Endurance. L'occasion de voir si les informations que nous vous avions révélées en septembre se vérifient.

 

 

  • GT World Challenge America - Turner Motorsport, titré en Pro-Am cette année dans la série américaine majeure de SRO Motorsports Group, sera une nouvelle fois de la partie en 2025. Justin Rothberg et Robby Foley seront toujours alignés sur la BMW M4 GT3, voiture qui devrait être aussi de la partie en GT America.

 

  • NLS - La liste des engagés pour la manche finale de la saison fait état de 10 GT3 inscrites dans la catégorie SP9. Outre la présence confirmée depuis plusieurs jours de la Porsche 911 GT3 R n°911 - Manthey Racing « Grello » pour Ayhançan Güven et Morris Schuring, Dörr Motorsport, principalement engagé en DTM avec les McLaren 720S GT3 EVO cette année, alignera un exemplaire de la GT3 britannique pour Ben Dörr et Marvin Kirchhöfer. PROsport Racing mettra en piste deux Aston Martin Vantage GT3 pour les trios Marek Böckmann - Nico Bastian - Adam Christodoulou et Christoph Breuer - Nico Bastian - Adam Christodoulou. Frank Stippler et Markus Winkelhock pilotera l'Audi R8 LMS GT3 - Scherer Sport PHX, quand Landgraf engagera la seule Mercedes-AMG GT3 EVO en Pro pour Lucas Auer et Mikaël Grenier. Matisse Lismont, vu en GT World Challenge Europe avec Comtoyou Racing, est attendu sur une BMW M2 CS Racing exploitée par la structure belge. La liste est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article