Brèves
Les brèves du lundi 11 novembre
11 nov. 2024 • 20:00
- Coupe du Monde FIA GT / Macao - Pirelli, manufacturier officiel du Grand Prix de Macao qui sera disputé ce week-end sur le circuit de Guia, apposera un dragon sur les flancs de ses gommes P Zero DHF en GT3. Ceci pour célébrer l'année du Dragon en Chine, mais aussi les 25 ans de l'établissement de la région administrative spéciale de Macao et les 75 ans de la fondation de la République Populaire de Chine. Un dragon sera également affiché sur le trophée du lauréat de la Pole Position, au terme de la Course Qualificative de samedi.
- Coupe du Monde FIA GT / Macao - Qui dit semaine de course, dit bien souvent poster. Ferrari a dévoilé son édition spéciale Coupe du Monde FIA GT de Macao, avec les 296 GT3 - Harmony Racing de Yifei Ye et Daniel Serra.
Time to hit the streets, Macau is calling 📞#Ferrari296GT3 #FerrariEndurance #FerrariRaces pic.twitter.com/6ShSSGPzRM
— Ferrari Races (@FerrariRaces) November 11, 2024
- Nascar - En remportant un troisième titre en Nascar Cup Series la nuit dernière sur le Phoenix Raceway, Joey Logano a offert au Team Penske le 47e titre Equipes de son histoire. 2024 restera comme une année faste pour la formation de Mooresville, titrée également en IMSA (Equipes et Pilotes) et en WEC au classement Pilotes, sans oublier une 20e victoire à Indy 500, signée Josef Newgarden et une deuxième aux 24 Heures de Daytona.
Notched the 47th. pic.twitter.com/g3Q95XpIOQ
— Team Penske (@Team_Penske) November 11, 2024
- Lamborghini - Le département Squadra Corse de la firme de Sant'Agata Bolognese fait évoluer légèrement son logo, avec un taureau redessiné et une couleur dorée plus discrète. Une évolution dans la même veine que le logo Lamborghini qui avait subi de tels changements il y a quelques mois.
For the first time ever, the Lamborghini Squadra Corse logo got a bold new look! This redesign shows off our fearless spirit and drive to push limits in motorsport.#Lamborghini #LamborghiniSc pic.twitter.com/7MrZxHqXdB
— Lamborghini Squadra Corse (@LamborghiniSC) November 11, 2024
- Porsche Junior Program - La marque allemande lance la dernière phase de sélection pour déterminer l'identité de son futur pilote Junior 2025. Neuf candidats tenteront de succéder au Français Alessandro Ghiretti. Sont ainsi en lice : Theo Oeverhaus et Janne Stiak (Porsche Carrera Cup Allemagne), Francesco Braschi (PCC Italie), Mathys Jaubert (PCC France et Asie), Dirk Schouten (PCC Benelux), Loek Hartog (PCC Amérique du Nord), Hugo Ellis (PCC Grande-Bretagne), Jackson Walls (PCC Australie) et Robin Knutsson (PCC Scandinavie).
- 24H Series - Era Motorsport, habituée de l'IMSA en LMP2, alignera sa Ferrari 296 GT3 sur l'ensemble de la saison 2025 dans la série promue par Creventic. Pour l'ouverture de la saison aux 24 Heures de Dubaï (10-12 janvier), l'équipage attendu sur la voiture au Cheval Cabré sera composé de Dwight Merriman, Ryan Dalziel, Kyle Tilley, Jake Hill (champion BTCC en titre) et Oliver Bryant.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article